Transports | Val-de-Marne | 18/02/2015
Réagir Par

Expropriations sur la ligne 15 sud : “être exemplaire en matière d’indemnisation”

Expropriations sur la ligne 15 sud : “être exemplaire en matière d’indemnisation”

smr-champigny-2--richez_associs-architecture-urbanisme-paysage-v21-713x270Alors que le lancement des premiers marchés de génie civil est confirmé pour cet été concernant la ligne 15 Sud du Grand Paris Express entre Pont de Sèvres et Champigny-sur-Marne, le président du Conseil général du Val de Marne, Christian Favier, indique avoir alerté le Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP),

qui se réunissait ce lundi 16 février, “sur l’absolue nécessité d’accompagner étroitement les riverains du chantier et d’être exemplaire en matière d’indemnisations lorsque l’acquisition de terrains est malheureusement inévitable“.

Favoriser l’emploi local

Durant cette séance ajoute le président PCF du Conseil général, “il a également été rappelé au préfet de région combien il était essentiel que les emplois générés par le chantier profitent prioritairement aux habitants, aux demandeurs d’emplois et aux jeunes à proximité du chantier“.

Déblaiement du chantier

Concernant le déblaiement du chantier de cette ligne 15 Sud dans le Val de Marne, c’est le site de Bry-Villiers-Champigny qui sera retenu pour l’évacuation, par le train. “Cet engagement, très attendu des élus, limitera considérablement le nombre de camions sur les routes lors du chantier des gares, mais également lors de celui du Site de Maintenance et de Remisage (SMR, en photo ci-contre) des trains de Champigny”, se réjouit sur ce point Christian Favier, tout en insistant pour que “l’évacuation par le train et par les fleuves soit privilégiée partout où cela est possible comme à Vitry-sur-Seine ou encore à Orly”. 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant