Symbole de l’importance du Grand Paris Express, qui va doubler la longueur du métro parisien, c’est François Hollande qui viendra inaugurer en personne l’exposition dédiée à ce projet,
Les Passagers du Grand Paris Express, au Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Mac/Val) situé à Vitry-sur-Seine ce vendredi 12 juin en fin d’après-midi. Il sera accompagné de Fleur Pellerin, ministre de la Culture, d’Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, et de l’ensemble des maires dont les communes seront desservies par la ligne 15 Sud.
L’exposition, qui se tiendra du 13 juin au 20 septembre 2015 au MAC VAL dévoilera les maquettes des futures gares et sites industriels de la Ligne 15 Sud, les différents temps du projet et des chantiers et leurs enjeux, tout en présentant l’ensemble des acteurs intervenant sur cet immense projet, architectes, urbanistes, artistes, maîtres d’ouvrage.
Voir aussi : toutes les gares de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express en images
de rien, mais celles avant 2010 en ile de France, folio 2, conditions générales, soit 5 ans avant les projets, merci les taxes , pour financer les transports
Bonjour,
Je regarde les factures EDF, merci pour l’info
Petits fours, champagne, pendant que les habitants de Vitry payent….depuis des années les travaux, a travers les factures EDF, regardez bien en bas en tout petit sur vos anciennes factures, a la fin de la 2eme page, on a payer en avance le projet, discrètement,
Moi j’ai peur de la mauvaise conception des gares.
En ayant vu les premières images sur le site de L’EXPRESS mais aussi du Parisien de ce jour, peu de gares ont des interconnections avec les autres transports (peu de parkings vélos, pas de parking autos, pas d’accès direct aux bus, pas d’arrêts de bus, peu de dépose minute, accès piétons peu aisés…).
On voit de belles gares avec des surfaces énormes vitrées, mais quelque chose sera-t-il prévu pour nettoyer ces grandes baies vitrées????
Certaines gares n’ont me^me pas d’escalators (St Maur Créteil).
Peu de gares ont des escalators doublés (2 par sens) comme le recommande nombre d’experts ferroviaires pour faciliter les accès/sorties.
De plus, la SGP a visité nombre de réseaux de métro en rocade de part le monde, et la plupart de ces réseaux possèdent plusieurs escalators par sens de circulation.
Dans les vues d’artistes, il n’y a aucun commerces en gare (alors que la SGP) a promis d’en installer.
Il n’y a aucun services administratifs, de postes, de banques.
Pas de crèches (alors que ça devait être prévu).
Pas de toilettes (il n’y a qu’en France où il n’y a pas de wc dans les gares).
Peu de plans, et peu lisibles, pas de dalles podotactiles au sol.
Bref, ça va être beau.
Le grand chef Flamby 1er qui vient voir ses copains communistes du Val de Marne, et plus particulièrement de Vitry sur Seine…Cool ! Si je me souviens bien, ils étaient de grands amis lors des divers élections. Donc, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Socialiste et communiste ruinent et endettent les endroits qu’ils gouvernent. On n’est pas sorti de l’auberge avec cette bande de Charlots aux commandes !
oui oui viens d”ecrire un commentaire
on est plus instruit à sa lecture
quelle richesse ,quelle acuité , !!
enfin passons vite à autre chose et zappons vite
nous savons tous que les communes dirigées par les forces d’ extrêmes droites sont gorgées de Démocratie ou tous les citoyens sont considérés associés aux décisions sauf :ceux qui prient à la Mosquée ,ceux dont le nom de consonance tire vers des accents orientaux , ceux qui se syndiquent ,ceux qui organisent ou participent à des festivals culturels autres que les chansons des années 80 françaises ,ceux … enfin ceux qui ne sont pas d’extrême droite
pour les CHARLOTS revisionnez donc leur chanson merci patron et écoutez bien les paroles
Ce qui est marrant c’est quand 2012 Ayrault s’engageait à terminer le GPE (complet) pour 2030 ! ! !
TROUVÉ SUR LA TOILE ET POUR INFO DES LECTEURS :
Le président Hollande, ami du patronat et de la finance, est attendu vendredi 12 juin à 18h00 au musée du Mac/Val à Vitry.
Nous appelons tous les mécontents de ses multiples renoncements et trahisons électorales, des lois de régressions sociales à l’image du projet de loi Macron, du pacte de responsabilité, de la loi Santé, de la contre-réforme des collèges et territoriale, de la destruction des services publics et du pillage des richesses nationales au service du capital, la Cgt du Val-de-Marne appelle les salariés actuellement en lutte aux Galeries Lafayette, dans les hôpitaux, dans l’éducation nationale, dans le commerce, dans les collectivités territoriales les retraités et les privés d’emploi par le système, à venir manifester ce jour-là leur mécontentement et exigences d’autres choix politiques !
En échec permanent sur le front de l’emploi et sur la relance de la croissance, devant la casse méthodique de nos conquêtes sociales et alors que ses choix politiques encouragent l’enrichissement insupportable d’une minorité, exigeons l’arrêt de cette politique désastreuse pour laquelle François Hollande n’a reçu en 2012 aucun mandat !
L’austérité salariale et budgétaire de ses gouvernements pénalise les ménages, le monde du travail, les PME et les collectivités locales.
L’austérité n’est pas la solution, c’est le problème !
Les moyens existent pour sortir de cette « pseudo crise » et répondre à nos revendications: des centaines de milliards d’euros sont, chaque années, distribuées sans contrôle ni contrepartie aux entreprises ou détournées dans l’évasion fiscale !
C’est donc le coût des capitalistes (dividendes, évasion fiscale, parachutes dorés et salaires exorbitant pour les PDG) qui sape notre économie, alors que les travailleurs crées des richesses dont ils ne recoltent que les miettes.
C’est le sens de la campagne que déploie la Cgt depuis plusieurs mois pour la repartition des richesses, l’augmentation des salaires dans le secteur privé comme dans le public, des pensions et des minimas sociaux, que nous ferons raisonner vendredi !
L’austérité comme l’autisme du président ne sont pas une fatalité !
Tous ensemble Vendredi 12 juin 2015 à 18h
devant le Mac/Val à Vitry
CGT Territoriaux Ivry sur Seine
Je ne vais pas gaspiller mon essence pour voir F. Hollande qui avait critiqué le projet du GPE.
F Hollande qui vient inaugurer l’expo du GPE, lui qui lors de la présidentielle était contre ce projet de nouveau transport en commun.
D’ailleurs, durant près d’un an, le GPE a été mis en stand -by, le temps que Hollande mette en place un nouveau directeur face au tollé d’un éventuel arrêt du projet.
C’est marrant comment maintenant il en tire les bénéfices.
Bon, pour le GPE on verra vraiment comment et quand on l’aura, si on l’a un jour, mais vu les retards annoncés, faut mieux prévoir 2040 au lieu de 2035 comme date de bouclage du projet.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.