Les premiers engins de chantier ont fait leur arrivée avenue Roger Salendro ce lundi 13 avril à Champigny-sur-Marne.
Première étape : l’abattage des arbres afin de faire place nette pour le forage. Champigny-sur-Marne accueillera deux gares, Champigny-Centre, située le long de l’avenue Roger Salengro et de la rue Jean Jaurès, qui fera la liaison entre la ligne 15 Sud Pont de Sèvres/Noisy-Champs et la ligne 15 Est qui remontera jusqu’à Saint-Denis Pleyel, et la gare de Bry-Villiers-Champigny. La jonction entre lignes 15 Est et 15 Sud nécessite la réalisation d’un ouvrage d’entonnement qui sera situé à proximité du croisement entre la RD4 et l’avenue Aristide Briand. La ville accueillera également un site de maintenance et de remisage (SMR) pour commander la circulation des trains, la régulation du trafic, mais aussi entretenir le matériel roulant.
Le stationnement de l’avenue Roger Salengro sera perturbé à partir du 15 avril, interdit sur les sites du chantier.
Pour tout savoir sur le déroulement du chantier, télécharger le document de planning complet réalisé par la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du projet.
Réunion publique
Le déroulement du projet et son impact sur les quartiers du Maroc et du Plant sera également présentée lors d’une réunion publique de quartier ce mercredi 15 avril à 20 heures au centre culturel Jean Vilar, 52 Rue Pierre Marie Derrien.
Retour en images sur les premiers coups de pioche…
Vive les bouchons…
Les transports (108/100) passant par cette avenue et autres 201 etc.. seront-ils renforcés?
Le 106 desservant l’avenue De Gaulle (parallèle à Salengro) sera-t-il renforcé?
Un délestage automobile aura-t-il lieu de l’avenue Salengro vers l’avenue De Gaulle?
La police Nationale effectuera-t-elle de contrôles routiers pour vérifier le respect de l’abaissement de la vitesse à 30km/h dans l’avenue Salengro??
Le radar de vitesse installé avenue Salengro sera-t-il réglé pour flashé les véhicules roualnt à plus de 30km/h?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.