Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Politique locale | | 02/12/2015
Réagir Par

Jean-François Harel lance son groupe au Conseil municipal de Villejuif

Jean-François Harel lance son groupe au Conseil municipal de Villejuif

Un nouveau groupe politique va faire son apparition au Conseil municipal de Villejuif, qui sera conduit par Jean-François Harel, ex candidat UDI au premier tour des municipales de 2014. Il comprendra également Valérie Arlé et Monique Tijeras.

Allié au second tour avec le maire LR Franck Le Bohellec, l’écologiste Natalie Gandais et le divers gauche Philippe Vidal pour prendre la ville à l’ancienne édile PCF Claudine Cordillot, l’élu a ensuite été écarté de l’exécutif municipal tandis que la majorité de son équipe se séparait de lui et que plusieurs rejoignaient l’exécutif municipal. Après avoir tenté une première fois de créer son propre groupe dès le mois d’avril 2014, Jean-François Harel annonce cette fois avoir officiellement demandé la création de son groupe sous le nom de “Harel pour une Force d’Union et
d’Espoir”, entouré de Valérie Arlé et Monique Tijeras.

Cette décision fait suite au dépôt d’un voeu à propos des futurs conseils de territoire qui a récemment divisé la majorité municipale. Dans ce voeu, Jean-François Harel demandait à ce que soit pris en compte le fléchage des conseillers tel qu’il avait été présenté aux électeurs en mars 2014 pour élire les conseillers territoriaux. “Le maire a voté contre ce voeu, et donc contre le respect du suffrage universel de 2014, c’est cela qui a principalement motivé la création de ce groupe“, indique l’élu UDI, président de l’Alliance centriste du Val-de-Marne (parti de Jean Arthuis) . Voir article détaillé.

Une décision destinée également à éviter toute confusion entre son équipe de trois personnes et ses autres ex-colistiers. “Les élus ont tendance à les appeler groupe Harel alors que je n’en fais pas partie. Je veux donc récupérer ma liberté de parole”, motive Jean-François Harel. Concrètement, la constitution de ce groupe permettra à l’élu de disposer de sa propre tribune au sein du Conseil municipal et de voir décompter ses voix de manière distincte lors des votes en Conseil municipal.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
26 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant