Manifestation | | 18/05/2015
Réagir Par

Le lycée Gutenberg manifeste pour le maintien en France d’une élève moldave

Le lycée Gutenberg manifeste pour le maintien en France d’une élève moldave

Prefecture du Val de MarnePersonnels et élèves du lycée Gutenberg de Créteil organisent une manifestation en préfecture de Créteil ce mardi 19 mai à 10h30 pour protester contre l’ordonnance de quitter le territoire français (OQTF) reçue par une élève de seconde, Luminita Ursachi,

originaire de Moldavie, et son père, venu en France pour faire soigner une grave maladie en 2011.

“Apprenant le français en un temps record, Luminita a été félicitée à tous les trimestres depuis le début de sa scolarité en France, et ses professeurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Il suffit de lire les nombreux commentaires qui accompagnent les signatures de la pétition en ligne : c’est impressionnant. Lui refuser le séjour leur paraît impensable et absurde, tandis que l’ensemble des élèves ne saurait accepter un seul instant qu’une des leurs soit expulsée et privée de la possibilité de continuer ses études en France“, dénonce le collectif RESF qui milite contre l’expulsion des élèves sans papiers.

Une pétition a déjà obtenu plus de mille signatures. Voir la pétition en ligne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant