Initiative | Val-de-Marne | 05/05/2015
Réagir Par

Le Val-de-Marne teste les drones pour inspecter ses ponts

Le Val-de-Marne teste les drones pour inspecter ses ponts

Drone Creteil 7Après l’Etat en septembre dernier (voir reportage avec toutes sortes de mini-drones dans le ciel de Créteil), c’est au tour du Conseil départemental du Val-de-Marne de tester l’usage de ces engins volants pour inspecter ses ponts.

Cette expérience de télé-inspection se tiendra ce mardi 5 mai sur les ponts du Port à l’Anglais, situé entre Alfortville et Vitry-sur-Seine, et le pont de Créteil, situé entre Créteil et Saint-Maur-des-Fossés.

Tous les cinq ans, le Conseil départemental doit en effet inspecter les ponts présents sur ses routes départementales, ce qui nécessite de gros moyens logistiques et financiers. “La télé-inspection permet de filmer les ponts de manière très précise et beaucoup moins coûteuse”, motive le Conseil départemental.

Lire aussi le reportage sur l’expérimentation de drones pour surveiller les foules, menée à proximité du stade Duvauchelle de Créteil en septembre dernier.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant