François Labat, ancien conseiller municipal EELV de Villejuif, opposé à l’alliance avec l’UMP aux municipales de 2014, ancien candidat EELV aux cantonales de 2011 et ancien secrétaire départemental EELV du Val-de-Marne, part en campagne à Villejuif en tant que remplaçant dans l’équipe constituée par le Parti de gauche et la société civile.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“Une de leur élue municipale saborde même une initiative environnementale en direction des scolaires à Villejuif” … il faudrait développer, car il n’y a qu’une élue pg à villejuif, de qu’elle initiative parlez vous ? vous n’êtes pas sans savoir, ou peut être ne savez vous pas, que les nouvelles activités périscolaires donnent des sueurs froides à la majorité, aussi bien sur le financement que sur le contenu. maintenant… on nous annonce via un post sur 94citoyens “en live”, qu’il y a des initiatives en direction des scolaires ?! merci furax
Tiens, à l’approche des échéances, voici qu’arrive le déni du caractère écologiste du PG. Les curieuses et les curieux pourront se faire une idée par eux-mêmes en consultant les vidéos de la page en lien ci-dessous :
http://ecosocialisme.com/videotheque/
ou, pour une présentation synthétique et pédagogique :
Écouter l’original vaut toujours mieux que supporter le brouhaha des grincheux en panique.
Bonjour chers électeurs,
Malgré la présence de Mr Labat, ne vous méprenez pas , le PG n’est absolument pas écologiste.
Ses militants sont et resteront dans le productivisme, les « vrais emplois » et le développement non durable.
Une de leur élue municipale saborde même une initiative environnementale en direction des scolaires à Villejuif.
Alors ouvrez les yeux
François Labat est un écologiste intègre et cohérent. Cette candidature commune rassemble des citoyens et citoyennes pour les uns attachés à une conception ouverte du Front de Gauche, pour les autres issus d’EELV et conscients que les valeurs de l’écologie sont incompatibles avec le libéralisme, localement comme globalement, sous étiquette de droite assumée ou sous étiquette PS. Elle ouvre une voie pour l’avenir et pour la reconquête de Villejuif.
il y a chez les écologistes, comme dans les autres partis, des courants politiques. labat prouve d’une part qu’il est de gauche, de plus qu’il ne considère pas lipietz comme un candidat sérieux pour représenter l’écologie à villejuif. il se positionne de fait comme le candidat légitime écologiste, et comme mes camarades du 21 ne veulent pas ouvrir les yeux, ils viennent de provoquer de fait, une alliance qui va peut être redéfinir le paysage politique de notre ville. je pense que l’homme est sincère.
Il y a surtout des politiques et très peu d’écologistes.
Tout pour la gamelle.
La tambouille écologiste continue. Les girouettes continuent de tourner dans tout les sens suivant le vent. Ne vous étonnez pas que l’abstention et les partis extrêmes montent en flêche. Un coup, ils sont copains avec la droite, un coup ils basculent à gauche… et vous croyez que les électeurs vont vous suivre dans cette grosse soupe indigeste ?
Un engagement intéressant du PG à Villejuif.
Comme le dit François Labat, la gauche est majoritaire à Villejuif, aujourd’hui comme hier, et je l’espère comme demain.
Maintenant la question est effectivement quelle gauche pour demain à Villejuif?
– Le PCF, qui phagocyte depuis des décennies la vie politique et associative locale?
– Le PS, englué entre ses alliances locales passées et la politique gouvernementale?
– EELV qui se débat dans une alliance difficile à assumer avec le centre et la droite locale?
Il reste à inventer, à rassembler une nouvelle gauche locale, citoyenne, démocrate, transparente, écologiste.
Après avoir été candidats avec le PS EN 2011 pour virer les communistes et cette maintenu au deuxième tour en appelant les électeur de droite et d’extrême droite a virer les communistes le voila maintenant candidats du PG
Le PG qui partout ne veut pas d’alliance avec le PS la il fait un accord avec un ancien candidat PS et surtout anticommunistes
je me pose la question de la stratégie du PG
François Labat n’a jamais été socialiste. Et lors des municipales de 2014, dans l’entre deux tours, le PCF de Villejuif a été bien content de distribuer dans toute la ville son communiqué appelant à voter à gauche, contre l’alliance baroque et indéfendable conclue entre l’UMP et les membres d’EELV soutenant l’option Lipietz-Gandais.
Le PG est clair dans sa stratégie : pas de compromis avec les tenants de l’austérité, quelle que soit leur étiquette, et l’ouverture aux démarches citoyennes, plutôt que l’enfermement dans la défense des appareils politiques qui se vivent comme assiégés.
La droite minoritaire??! : municipale l’UDI et l’UMP font plus que le PS+ecolo . Monsieur lapat avant de dire des bêtises réfléchissez avant .
Cordialement
En évinçant M. Harel, co fondateur de l’UDI, la droite s’est rendue minoritaire à Villejuif. Faudrait pas l’oublier !
Bonne analyse de la situation locale mais il donne le sentiment d’être une bonne girouette
Le Hold up de l’écologie par la gauche dans toute sa splendeur !
Bravo pour cet engagement qui donne vie à la Citoyenneté écologique et sociale. Cette démarche redonne des couleurs à l’écologie sociale.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.