Circulation routière | | 15/09/2015
Réagir Par

Les travaux du Pont de Nogent prévus au premier semestre 2017

Les travaux du Pont de Nogent prévus au premier semestre 2017 © Agence Morris-Renaud

Cette fois tout est financé et le calendrier de réalisation se précise. Les travaux de réfection du pont de Nogent, avec création d’un nouvel échangeur côté Champigny-sur-Marne pour mieux organiser la circulation, et construction d’une passerelle pour piétons et vélos sur le côté du pont, devraient démarrer au premier semestre 2017 pour une durée de 2 ans et demi à 3 ans.

Financièrement, le CPER (Contrat de plan Etat Région) a acté une enveloppe de 48 millions d’euros. Le Conseil départemental, qui devait participer à hauteur de 4 millions d’euros, devrait finalement participer à hauteur de 6,4 millions d’euros en contrepartie de la maîtrise d’ouvrage de la passerelle pour piétons et vélos, dont il assurera la gestion ultérieure. Le département confiera néanmoins à l’Etat la réalisation de l’ouvrage via une convention de coordination de maîtrise d’ouvrage. Le reste des travaux, à savoir la réfection du pont, la construction de l’échangeur, les nouveaux accès… relèvera de la maîtrise d’ouvrage de l’Etat. La participation départementale devrait être actée lors de la prochaine séance plénière, le 19 octobre prochain.

Deux ans et demi de travaux

Concomitants des travaux du Grand Paris Express, les travaux du pont de Nogent devraient durer de deux ans et demi à trois ans,  à partir du premier semestre 2017 jusqu’en 2020. La répartition du chantier en différents endroits devrait néanmoins permettre d’éviter le blocage et la largeur du pont devrait aussi faciliter la conservation de files de circulation.

Nouveau Pont de Nogent

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant