Justice | | 16/12/2015
Réagir Par

L’ex dircab adjoint de Rachida Dati, Stéphane Noël, président du TGI de Créteil

L’ex dircab adjoint de Rachida Dati, Stéphane Noël, président du TGI de Créteil

Stéphane Noël, actuellement inspecteur général adjoint des services judiciaires après avoir été procureur général de Bourges et ancien directeur de cabinet adjoint de Rachida Dati (en charge de la réforme de la carte judiciaire), a été nommé 

président de chambre à la cour d’appel de Paris  pour exercer les fonctions de président du tribunal de grande instance de Créteil. Il remplace Gilles Rosati, installé premier président de la Cour d’appel de Fort-de-France depuis le mois de septembre 2015.

Diplômé de Sciences Po Lyon et de l’Ecole nationale de la magistrature, Stéphane Noël, 48 ans, a été successivement juge des enfants au tribunal d’instance de Grenoble (1992-1994), juge aux affaires familiales au TGI de Lyon et de Roanne (1994-1995), président du TGI de Belley (2001-2002), conseiller technique chargé des affaires juridiques du ministre délégué à la Famille, Christian Jacob (2002-2004), conseiller au cabinet du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Dominique Perben (2004-2006), inspecteur à l’inspection générale des services judiciaires au ministère de la Justice (janvier 2006-juin 2007), conseiller chargé de la carte judiciaire au cabinet de la garde des sceaux Rachida Dati (juin 2007- juillet 2008), procureur général de Bourges (2008-2012) (il y est remplacé par Eric de Montgolfier) puis  inspecteur général adjoint des services judiciaires.

Voir le décret de nomination.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Palais du justice de Créteil, TGI de Créteil
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant