“Ce n’est pas un coup de comm’, ce n’est pas un geste politique. Je suis amoureux alors je me marie, c’est simple”, motive Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, qui convolera en justes noces avec Stéphane Exposito, chef de cabinet de la secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard,
le samedi 11 juillet prochain.
“Je n’ai jamais rien caché. Mes concitoyens savent très bien à la fois l’homme politique que je suis et qui je suis dans la vie privée. Je me rends à nombre de manifestations officielles, du banquet des anciens aux inaugurations, avec mon compagnon. Nous sommes pacsés et vivons ensemble depuis quatre ans. Se marier constitue pour moi un acte normal. Il est vrai que j’ai toujours pensé que c’est quelque chose qui me serait interdit. Je suis ravi que la loi ait changé et que je puisse le faire“, poursuit l’élu.
Un symbole politique fort malgré tout puis qu’il s’agira du premier mariage d’un parlementaire avec une personne de même sexe. La famille politique du sénateur devrait du reste être au rendez-vous, de Manuel Valls et de nombreux ministres, à Claude Bartolone, en passant par Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Robert Hue… “Toute la gauche française a gentiment répondu oui notre invitation“, se réjouit le maire de la ville.
Qu’il se marie très bien, ça sera l’occasion de voir le maire dans l’enceinte de la ville… s’il se marie bien à Alfortville ?
Je ne suis pas trop pour l’adoption par un couple homosexuel (même si c’est mieux que l’adoption par une famille monoparentale, mais moins riche en différences qu’un couple hétéro de mon point de vue), mais ça serait pourtant l’occasion pour lui de tester un parcours (du combattant) avec une poussette dans la ville.
son mari est actif dans la sub kultur, on dirait
… grand déballage médiatique effectivement …
Si au départ je ne voyais pas une intention de communication… Celà commence à en prendre la tournure.
Toute la gauche á repondue presente (Duflot à côté de Vals ? Mélenchon) ? Et on y verra aussi toutes les TV, photographes pour mieux retransmettre l’info ?
En fait c’est un grand déballage médiatique. Dommage, lorsqu’on s’aime et qu’on s’uni… on en fait pas étal.
Là c’est trop et celà sent la campagne orchestrée á plein nez.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.