Initiative | | 29/05/2015
Réagir Par

Nettoyage géant de la Seine avec les scouts et les pompiers

Télécharger dans votre calendrier
  • Nettoyage géant de la Seine avec les scouts et les pompiers
  • Dimanche 31 mai de 9h à 13h
  • RDV sur le parking de la gare à Villeneuve st George
    Villeneuve-Saint-Georges
  • Gratuit 0 EUR
Nettoyage géant de la Seine avec les scouts et les pompiers

Croisière bateau SeineAprès Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine, l’association Ose (Organise de sauvetage écologique) poursuit son entreprise de nettoyage de printemps des berges de la Seine et donne rendre-vous ce dimanche 31 mai à Villeneuve-Saint-Georges et Vigneux-sur-Seine.

Organisée avec les jeunes sapeurs pompiers de paris et les scouts d’Europe, l’opération s’appuiera sur plusieurs catamarans “pouvant transporter de véritables équipes anti-déchets, des cordes, des combinaisons d’interventions et surtout un bateau du SIAAP de 37 tonnes avec des bennes et une grue embarquée”, précise Edouard Feinstein, président de l’association Ose.

Pour l’association, créée en 1991, il s’agit du 166 ème chantier sur la Seine. 1678 tonnes de déchets ont déjà été retirées des eaux de la Seine par ses soins dont 740 tonnes pour le Val-de-Marne. “La ‘bataille’ du projet ‘Seine Vivante’ sera gagnée d’ici quelques année, à savoir que plus de 95 % du gigantesque chantier entrepris il y a plus de 24 années, est terminé, même si les derniers nœuds de pollutions qui hantent ces lieux donnent du fil à retordre”, note le président de l’association.

Le chantier est ouvert à tous les volontaires dès 9h. Plus d’informations auprès de l’organisateur edouard.feinstein@free.fr

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags Seine,
Cet article est publié dans , ,
Un commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant