Associations | | 20/09/2015
Réagir Par

Nouvelle association de défense des contribuables à Ormesson-sur-Marne

Nouvelle association de défense des contribuables à Ormesson-sur-Marne © Richard Villalon

“Encourager un esprit d’économie et une meilleure gestion de la fiscalité locale”, tel est l’objectif de l’Association des contribuables ormessonnais,créée il y a quelques semaines, explique son président Alain Vriotte.

Nous avons constaté cette année une hausse de la taxe foncière de 3,93% dans la ville. Dans le contexte du désengagement de l’Etat et de la constitution du Grand Paris, cela nous incite à être vigilants”, développe l’initiateur de cette association, qu’il indique “ouverte à tous les résidents de la commune d’Ormesson y acquittant les impôts locaux (propriétaires et locataires) ainsi qu’aux non résidents, propriétaires bailleurs”.
Les moyens d’action ? “Nous avons prévu d’organiser des réunions publiques et allons développer un site Internet. Nous produirons aussi des analyses à partir des documents budgétaires que nous réclamerons à la ville”, précise Alain Vriotte.

Pour l’instant, l’association repose sur un bureau composé de trois personnes. Aux côté du président Alain Vriotte,  la trésorière est Nadia Babou et la secrétaire générale Martine Graff. Si tous les trois  figuraient tout en bas de la liste de Guy Ledoeuff, maire UMP sortant, lors des élections municipales de mars 2014, et que Nadia Babou était candidate DLF dans le  plateau briard aux départementales 2015, le président insiste sur la vocation “non partisane” de l’association.

En attendant la constitution du site Internet, les prises de contact avec l’association s’effectuent par courrier au 4 square de l’orée des champs à Ormesson.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags association, fiscalité, Impôts locaux,
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant