Environnement | | 19/03/2015
Réagir Par

Pollution de l’air : Didier Gonzales réclame la limitation du trafic aérien

Pollution de l’air : Didier Gonzales réclame la limitation du trafic aérien

Avion Pollution  © Nicemonkey - Fotolia.comAlors que le pollution de l’air a encore atteint un pic ces jours-ci, le maire UMP de Villenueve-le-Roi vient de saisir la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, pour que ne soit pas seulement limité le trafic automobile mais aussi aérien en cas d’alerte.

“Airparif avait démontré dans une étude que l’aéroport d’Orly émet la moitié des émissions d’oxydes d’azote produites par le périphérique parisien. Au total, les aéroports franciliens (Roissy, Orly, le Bourget) verront leur implication dans la pollution de l’air en Ile-de-France passer de 8 % aujourd’hui à 13 % en 2020, selon l’Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires”, chiffre l’élu,  président d’AERO (Association des Elus Riverains d’Orly).

L’édile exige l’application de l’article 181 du Grenelle qui permet de limiter le trafic aérien en cas de pic de pollution et vient également de saisir la commission d’enquête sénatoriale sur le coût de la pollution de l’air pour que ses travaux, qui débutent demain, prennent en compte la problématique de la pollution atmosphérique liée au trafic aérien.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant