Sénateur-maire de Saint-Maurice et président UMP du Val de Marne, Christian Cambon a réagi à l’attentat contre Charlie Hebdo de ce 7 février en défendant les crédits de la Défense.
“Cet attentat démontre une fois de plus que personne, nulle part, n’est à l’abri de ces assassins qui se réfugient derrière une religion dont ils piétinent les vraies valeurs. A ceux qui régulièrement prônent la diminution des crédits de la Défense intérieure ou extérieure, je leurs conseille vivement de prendre la mesure de l’irresponsabilité de tels propos. Nous devons renforcer nos capacités technologiques et humaines de renseignements, nos services spéciaux ainsi que la protection de notre territoire pour faire face aux menaces proférées par les djihadistes contre la France. Je souhaite par ailleurs que notre diplomatie s’attache au plus vite à dissiper les nuages qui persistent dans les relations France-Maroc. En effet, de nombreuses coopérations avec ce pays ami extrêmement bien renseigné, sont actuellement suspendues à la suite de lamentables incidents qui ont altéré les relations entre nos deux pays. A la frontière commune entre l’Europe et le Sahel, le Maroc doit retrouver toute sa place dans la coopération en matière de renseignements pour que nous puissions combattre avec plus d’efficacité ces menaces terroristes”, détaille le sénateur.
L’élu sera l’invité de 24H Sénat, sur la chaîne parlementaire Public Sénat, ce mercredi 7 janvier à 19h, pour évoquer le drame.
L’assassinat d’un journaliste, quelle que soit son appartenance politique, est un crime contre l’Humanité.
La liberté de dire et d’écrire ses idées est un droit fondamental, qu’il ne faut pas accepter qu’il soit réduit ou même réglementé.
Cependant, l’éthique du journalisme est là pour encadrer le bon fonctionnement de la presse locale et nationale.
Le crime abominable qui a été perpétré à Paris est inqualifiable, et impardonnable.
Chercher les lacunes et les dysfonctionnements qui ont permis à trois criminels de commettre leurs crimes, sont indispensables pour éviter que de tels actes ne se reproduisent à nouveau.
Moussa Suwwan. UMP
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.