Sylvie Mercier (Joinville-le-Pont) et Thierry Vimal (Saint-Maurice) seront candidats du mouvement Nous Citoyens aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Charenton-le-Pont, Joinville, Saint-Maurice et une fraction de Nogent-sur-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Info publiée le 12/02/2015 à 08:23 dans le FIGARO
Départementales : Un parti des musulmans vise une présence dans 8 cantons – Home LE SCAN Les insolites – Publié le 12/02/2015 à 08:23 – Le Figaro –
1 commentaire de Marc SECRET 2 : Vous constaterez chers amis que le “soutien ” est un maire UDI et les UDI sont les premiers soutiens de Juppé, fervent islamophile. Ils réussiront à communautariser la société française, et, avec quelques premiers succès dans des villes “témoins”, nous aurons des listes religieuses dirigées en sous-main par des démocrates…. d’un genre nouveau. Le 12/02/2015 à 14:33
Il va falloir faire attention aux alliances avant de prendre position pour l’un ou pour l’autre. Nous avons, d’autre part, pu jauger largement ceux qui sont en place et qui osent se présenter malgré le rejet systématique de certains de leurs concitoyens. RIEN N’EST ENCORE JOUE !
@Grognard : ne parlez pas “d’UMP-UDI” sur le territoire de Charenton. Les Centristes de ce mouvement ont refusé d’apporter leur soutien au tandem officiel.
Une page va sans doute être tournée.
Enfin, nous constatons chaque jour des messages et des témoignages de soutien.
Je transfère “Nous citoyens” à mes contacts du quartier.
Un grand merci Etoi2334,
Chacun de nous peut apporter sa pierre, j’ai une de mes amies qui me rappelle souvent cette histoire :
Il y a un feu dans une forêt et tous les animaux le combattent ensemble , arrive un petit colibri .
Et toi lui, dit le roi des animaux, “comment va tu nous aider toi qui est si petit?”.
Juste en faisant ma part lui répond le colibri.
C’est exactement le sens de notre campagne, un grand merci aux colibris comme nous qui veulent sortir de l’imbroglio dans lequel nous sommes contre notre volonté plongés.
Sylvie
Les prétoriens, les carré d’As, les grognards, flortissia, Etoi2334, merci du débat que vous avez ouvert et du temps que vous nous avez offert pour notre candidature qui somme toute est la vôtre. Oui ,nous nous présentons car le système politique du siècle dernier est à bout . La question est aujourd’hui ouverte , nous le peuple , nous les citoyens ,avons nous vraiment de structures qui ne cessent de s’opposer, plutôt que d’unir nos talents, nos compétences et nos intelligences. Je crois que nous sommes prêts à essayer de nouvelles structures où ceux qui respecteront la parole de l’autre , l’écouteront et en feront quelque chose peuvent faire virer les territoires et pourquoi pas le pays. Nous sommes à votre disposition pour en discuter ensemble tous les quatre : Colette et Alain de Charenton, Sylvie de Joinville , Thierry de St Maurice et plus encore de Nous Citoyens sur les marchés samedi et dimanche . Nous ouvrirons très vite une page Facebook pour nous retrouver virtuellement. Plus nous serons nombreux avec pour de tous horizons avec pour seul objectif de trouver des solutions plus nos compétences seront larges.
A très vite,
Sylvie
Tristes vos commentaires.
Où les envies d’antan. L’UMP-UDI est sûr de remporter ces sièges tant convoités. Il faut tous encourager cette équipe car je suis sûr qu’ils vont faire un super score.
Ils sont l’alternative entre la droite et la gauche. Ils vont arriver 2ème et là, ils vont remporter le jackpot, car ils vont se retrouver avec l’UMP-UDI.
Et tous les anti-DOSNE vont voter pour eux. Il faut venir les aider.
Thierry et Sylvie, on vous rejoint où ?
Prenez un signe de ralliement. Henri IV avait un panache blanc.
A vous de trouver.
Et bonne nouvelle aussi. Vous aurez au moins un MODEM qui votera pour vous ! ! !
Oui, cela peut vous sembler bizarre. L’idée est de proposer une autre perspective que les idées farfelues, anti-humanistes et de replis que les extrêmes proposent et d’en finir avec les dérives des partis qui se succèdent depuis plus de 30 ans.
Il s’agit d’une démarche indépendante, une démarche évitant d’avoir comme seul recours le vote extrême, qui se cache derrière un pseudo vote “Patriote” ou “Internationaliste”…
Il s’agit avant tout de rassembler des compétences non partisanes.
Pour le reste, Denis PAYRE ne s’est entouré que de personnalités de la société civile et n’a pas eu besoin d’avoir à effectuer un parcours traditionnel dans la haute fonction publique ou dans les couloirs de l’Assemblée et des ministères pour créer son mouvement…
Je comprends que cela puisse être un peu … déroutant pour certains…
Mais dans ce pays, la réussite personnelle est synonyme de “vol”. A-t-on tort de le dire LePrétorien ??
Bonne soirée.
Nous Citoyens !!
Nous Citoyens veut « réconcilier solidarité et prospérité » :
“L’association se voudra l’expression de la société civile et prendra part directement au débat public pour influencer le discours, les programmes et l’action des partis de gouvernement. Elle pourra aller jusqu’à présenter des candidats et à octroyer un label à des candidats lors d’élections locales, nationales ou européennes. »
Les élections ne sont pourtant pas une priorité, à en croire la liste des activités envisagées par les statuts. Nous Citoyens prévoit surtout d’organiser des colloques et des conférences, ou de « sensibiliser et mobiliser l’opinion publique » et les médias. Comme un simple think tank.
Pourquoi, alors, créer un parti ? Peut-être parce que ce statut légal permet d’attirer les donateurs. Les dons versés à un parti (plafonnés à 7 500 euros par an et par personne) donnent en effet droit à une réduction d’impôt de 66% : pour une fois, Denis Payre ne se plaindra pas de la fiscalité française…A vous lire .
Bravo ! il est temps de se faire entendre…
“Soit le pays se réforme radicalement et sait rebondir, soit il continue sa route actuelle vers le déclin, ne laissant aux générations futures qu’un chômage de masse, des dettes abyssales et une société où règne l’injustice sociale…”
Bonne nouvelle ! Je commençais à m’inquiéter ne sachant où mettre mon bulletin vu les ‘arrangements’ lancés dernièrement, “il faut voter pour ….. en mars et pour …… en décembre et pour ….. en 2017” comme si nous étions des retardés mentaux incapables d’analyser ceux qui sont en poste actuellement ? Comment oublier ces années passées dans l’injustice la plus totale avec augmentations des taxes et surenchère de clientélisme ? Le pouvoir doit revenir à ceux qui défendent les citoyens silencieux, mais pas ignorants. A +
Merci Carré D’As,
Pas facile de se lancer quand on est citoyens.
Mais nous sommes nombreux, nous les citoyens qui sommes la majorité silencieuse, ceux qui subissent la technocratie, ma politocratie, mais sont sommes bien vivants , bien réels …
Merci à vous tous qui nous soutenez , qui vous retrouvez en nous , car nous sommes vous.
Sylvie Mercier
Merci pour votre soutien CARREDAS !
En réponse à votre post, voici un lien qui vous redirigera vers une page info du site de NOUS CITOYENS.
http://www.nouscitoyens.fr/le-mouvement-nous-citoyens/presentation/
Thierry VIMAL
Candidat Nous Citoyens
Membre du Bureau NC 94
Bravo à cette équipe.
Enfin du renouveau à Joinville et Saint Maurice.
Courage vous n êtes pas les seuls.
A Fresnes – Hay les Roses kif Kif. Pour l’appat des places on s’allie et se désallie.
A villeneuve st George et Choisy le roi, pareil. Pire le patriarche de l ump avait investi une candidate qui ne plaisait pas parce que large d’esprit et on met un ump qui a soutenu les communistes soit disant pour un pacte républicain. Pacte républicain dénoncé pare personne pleine de bon sens : Henri GUAINO.
A Cachan aussi ça se prépare.
La dissidence est un mot inventé par ceux qui ont le diktat dans les partis et qui veulent imposer des candidats certaines fois, pour des raisons très obscures (meme très obscures)
Ils confondent dissidence et ajustement, dissidence et équivalence, dissidence et liberté.
Allez à cette équipe du renouveau.
Il faut les aider. Partir comme ça, bravo.
Le mouvement “nous citoyens” je ne connaissais pas, mais il gagne à être connu. Je viens de le découvrir. Découvrez-le vous aussi.
Vous allez faire un carton contre l ancienne garde. Pour eux, ce sera la Bérézina.
Il faut au conseil départemental des gens REPRESENTATIFS de la population.
Bonjour Carré D’AS ,
Merci de votre commentaire , il n’est pas facile en tant que citoyen de faire entendre sa voix.
Avec Thierry c’est notre engagement.
Il est temps que nous : la majorité silencieuse , ceux qui sont laissés pour compte, englués dans la technocratie fassions entendre nos voix .
Nous ,les citoyens, nous les démocrates, sommes plus nombreux que ceux qui veulent nous minimiser, nous reléguer à une quantité négligeable.
Nous, les Citoyens, sommes bien vivants , merci à vous qui nous apportez votre soutien.
Sylvie Mercier
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.