Travaux | | 02/03/2015
Réagir Par

Transformation en boulevard urbain de la RD19 : lancement des travaux à Créteil

Transformation en boulevard urbain de la RD19 : lancement des travaux à Créteil

credit mapquestRénovation des trottoirs, sécurisation des passages piétons notamment pour les personnes à mobilité réduite, création d’une piste cyclable à double sens sur trottoir, inscrite dans l’itinéraire cyclable reliant Maisons-Alfort à Santeny,

rénovation de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore, renouvellement des plantations d’arbres à Créteil, nouvelle signalétique, rénovation de la chaussée au niveau du pont franchissant l’A86…

c’est ce lundi 2 mars que démarrent les travaux destinés à transformer la RD19 en boulevard urbain vivable pour les riverains. Une opération qui s’inscrit dans un projet global de l’aménagement de la RD19 jusqu’à la RD6.

Les travaux s’effectueront entre l’avenue Laferrière à Créteil et la rue du 18 juin 1940 (les Juilliottes) à Maisons-Alfort et se dérouleront en six phases. Ce lundi 2 mars, ils débutent par l’avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny à Créteil. Ils se poursuivront à Maisons-Alfort en avril, à partir de l’avenue du général Leclerc.

Les travaux seront réalisés de jour, entre 8 heures et 17 heures et ponctuellement de nuit entre 21 heures et 7 heures du matin (4 nuits avenue de Lattre de Tassigny en mars, 2 nuits rue de l’Echat (R19B) en avril). Les accès riverains seront maintenus pendant le chantier.

Le montant de cette opération s’élève à 3,1 millions euros financés par le Conseil général du Val-de-Marne et la Région Île-de-France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Chantier, , L'Echat, , ,
Cet article est publié dans
33 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant