Sport | | 14/05/2015
Réagir Par

Villejuif-Londres en vélo: c’est parti

Villejuif-Londres en vélo: c’est parti

Les coureurs de gauche à droite, messieurs Volle, Boutemy et BriandComme une bande de copains, trois professeurs du Collège Pasteur de Villejuif se sont mis en selle ce mercredi 13 mai pour un périple en vélo d’une durée de 4 jours jusqu’à Londres.

Dans la salle des professeurs avant le départ, les trois coureurs enfilent le maillot créé spécialement pour l’occasion et floqué à leurs frais. “J’espère qu’ils vont pousser, mais ils sont prêts, j’ai donné les grandes lignes du trajet” déclare confiant le plus expérimenté des trois, Gilles Briand, qui s’improvisera maillot jaune.

Quand on a présenté le projet, notre principal a accepté de nous donner le pont du mois mai en échange d’heures à rattraper“, témoigne le professeur de mathématiques, qui a fait germer cette idée auprès de ses collègues. “C‘est un vrai défi entre nous, l’histoire d’un collectif“, ajoute Jonathan Boutemy, le professeur de Lettres, “et puis Londres fait rêver les gamins!

Départ des coureurs

Quelques élèves, qui ont déjà réalisé une interview des sportifs avec l’aide de la documentaliste Elisabeth Grillot, sont venus encourager les enseignants.

Les amateurs ‘non-éclairés’ comme ils se définissent, emprunteront le nouveau circuit de la piste cyclable mise en place en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres. A 13 heures, ils ont donné leur premier coup de pédale rue de Pasteur.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Jeux Olympiques de Londres,
Cet article est publié dans ,
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant