Associations | | 31/01/2015
Réagir Par

Voeux : 5 associations de Chennevières s’agacent de n’avoir pas reçu leur bristol

Voeux : 5 associations de Chennevières s’agacent de n’avoir pas reçu leur bristol

carton d'invitation © Nathalie Bosansky - FotoliaAlors que le maire Modem de Chennevières-sur-Marne, Jean-Pierre Barnaud, organisait pour la première fois des voeux spécifiques aux associations de la ville en ce début d’année 2015, plusieurs associations de la ville n’ont pas reçu leur invitation.

Plusieurs associations canavéroises, parmi les plus actives dans la vie locale, n’ont pas été invitées. Nous avons demandé des explications, aucune réponse ne nous a été donnée à ce jour. Nous nous interrogeons sur la conception de l’intérêt général et de l’égalité devant le service public du Maire de Chennevières. En écartant plusieurs associations, il méprise à la fois les bénévoles qui les animent, les actions qu’elles portent, les Canavérois qui participent à ces actions et leurs adhérents“, regrettent dans un communiqué commun cinq associations de la ville : Chennevières en Fête, Chennevières Loisirs, Football club de Chennevières, Le Forum canavérois et le Racing Football club de Chennevières.

Il y a deux associations que nous n’avons effectivement pas invitées ce-sont le Football club de Chennevières et le Racing Football club de Chennevières. Concernant le FCC, un rapport du district indique qu’ils n’ont pas tenu de Conseil d’administration depuis trois ans et de fausses licences ont été émises, on ne vas pas les inviter”, explique-t-on au cabinet du maire, qui motive également la non-invitation du Racing football club, qui “passe son temps à faire des procès à la ville”.

“Concernant les autres associations, nous avons eu des gros problèmes de distribution du courrier et plusieurs destinataires n’ont pas reçu non plus leur invitation alors que nous l’avions bien envoyée. C’es le cas notamment de Charles Wella, président de SOS Saint-Pierre, à qui nous avions remis la médaille de la ville quelques jours plus tôt. Nous avons également dû reconstituer les fichiers des associations, disparus après les élections, et il est possible que les listings aient été incomplets. En tout cas, nous n’avons reçu aucun courrier de demande d’explication de la part des associations concernées, sinon nous y aurions répondu“, reprend-on au cabinet du maire.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
12 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant