Ce mardi 29 mars démarrent neuf mois de travaux, jusqu’à la fin décembre 2016, pour rénover le pont du Port à l’Anglais, qui relie Alfortville à Vitry-sur-Seine.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’entretien des ouvrages d’art, et notamment des 230 ponts du Val-de-Marne, dont 129 sont gérés par le département.
Après des premiers travaux en 2015, pour fluidifier le passage du pont et à améliorer la circulation de la ligne de bus 172, ce nouveau chantier portera directement sur la rénovation du pont.
Les travaux seront principalement réalisés de jour, de 7h à 17h. La circulation sera maintenue dans les deux sens mais une voie sera fermée pour travaux. En août, le pont sera totalement fermé à la circulation pendant quelques nuits et trois weekends. Une déviation par le pont d’Ivry sera mise en place à cette période.
Le coût des travaux, à la charge du département, sont de 3,4 millions d’euros.
Bonjour,
C’est une vraie galère ces travaux et impossible de trouver un chemin pratique tout est un grand détour pour rejoindre Alforville et Créteil. Certes il reste l’autoroute la A86 qui est déjà complétement saturée à VITRY.
La proposition de nouveaux ponts est primordiale avec la population VDM qui s’agrandie à grands pas. Il faut accélérer la construction de ces ponts si l’on veut un meilleur cadre de vie tout en préservant notre environnement.
Cependant il serait souhaitable que des contrôles soient présents notamment sur le carrefour côté VITRY car le soir à partir de 17heures une vraie galère pour circuler. Le code de la route n’est pas respecter et des embouteillages à n’en plus finir.
En espérant être entendue,
Bonne journée et meilleurs vœux 2017
C’est vrai qu’il faudrait tripler le nombre de ponts qui enjambent les rivières dans le VdM.
On pourrait juste faire des petites passerelles piétonnes/cyclistes, d’autres voitures/piétons/cyclistes/bus, et d’autres bus/cyclistes/piétons.
Mais on va nous dire que ça coûte trop cher.
2 pistes cyclables seraient les bienvenues sur ce pont si l’on veut faire avancer le vélo et diminuer la pollution. Des actes…
@ clamadu duprez : +1
Les franchissements de Seine sont rares à être cyclable, celui là est une caricature.
Par ailleurs on attend toujours l’ouverture de la Passerelle GRT Gaz entre Alfortville et Vitry, pour nous autres piétons et cyclistes.
Nous voulons faire du vélo, pas seulement pour nous balader, mais également pour aller travailler (Seine / Paris), voir des amis, trimbaler les enfants, etc.
Rappel de la triste étude du jour :
http://www.franceinter.fr/depeche-trop-sedentaires-les-jeunes-respirent-moins-bien-que-leurs-aines
Pauvres gosses.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.