Justice | Val-de-Marne | 07/01/2016
Réagir Par

6 à 15 ans de prison pour les 7 djihadistes du Val-de-Marne

6 à 15 ans de prison pour les 7 djihadistes du Val-de-Marne

Le Tribunal de grande instance de Paris a rendu ce jeudi 7 janvier son délibéré suite au procès de 7 djihadistes du Val-de-Marne qui s’était tenu en décembre. Sur les 7 prévenus, le principal accusé, soupçonné d’être à la tête d’une filière de recrutement, était le seul absent lors des audiences.

Ce dernier, Salim Benghalem, 35 ans, a grandà Cachan, et est devenu l’un des dirigeants opérationnels de l’EI en Syrie. Il y serait toujours vivant, malgré une blessure, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. “Il a un parcours semblable à celui de Mohamed Merah : issu de la petite et moyenne délinquance, il se radicalise en prison, effectue un voyage à l’étranger. C’est là que leurs trajectoires diffèrent : l’un commet des attentats en France, Salim Benghalem part pour la Syrie”, détaillait le procureur Arnaud Faugère, lors des réquisitions, demandant une peine de 18 ans ferme.C’est pour ce dernier que le verdict a été le plus lourd : 15 ans de prison ferme dont les deux -tiers avec une période de sûreté.

Les six autres prévenus, présents à leur procès et impliqués dans la filière à des niveaux tous différents, ont pour leur part écopé de 6 à 10 ans de prison.

Voir l’article précédent sur les parcours de chacun, à l’occasion du procès de décembre 2015.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats à Paris, , , Djihadisme, , Mohamed Merah, Terrorisme
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant