| 14/06/2016
Réagir Par

La police de Saint-Mandé met son brassard noir par solidarité avec les policiers assassinés à Magnanville

La police de Saint-Mandé met son brassard noir par solidarité avec les policiers assassinés à Magnanville

A Saint-Mandé, le maire LR Patrick Beaudouin a demandé à sa police municipale de porter un brassard noir de deuil durant trois jours par solidarité avec leurs collègues de la police nationale assassinés lundi soir à leur domicile de Magnanville dans les Yvelines.

L’assassinat de ce jeune coupe qui avait un enfant de trois ans, lequel a été épargné, a été revendiqué par Daesh.

«En s’attaquant à notre police, c’est à la France toute entière que l’on s’attaque. Nos forces de l’ordre sont, au quotidien, à nos côtés pour nos protéger. Conflits sociaux, Fan Zone, Euro de football, terrorisme, incivilités quotidiennes, nos forces de Police et de Gendarmerie sont là, mobilisées, pour nous. Je ne peux, en tant que citoyen Français et élu de la République, que les remercier pour leur indéfectible mobilisation, leur engagement, et leur présence pour notre sécurité au péril de leur vie“, motive le maire de la ville.

“S’attaquer à des policiers, c’est s’attaquer aux valeurs républicaines. Il faut, plus que jamais, être solidaires avec nos forces de l’ordre, poursuivre notre vigilance et tout mettre en œuvre pour lutter ensemble contre cette barbarie. Notre démocratie doit être un rempart à l’obscurantisme et non une faiblesse”, a de son côté déclaré le maire LR de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, dans un communiqué.

“Ce nouveau crime, dont la nature terroriste est désormais avérée, perpétré sur un homme et une femme au motif manifeste de leur activité professionnelle, démontre une fois encore que la France demeure en première ligne face à la menace des fanatiques. Nous soutenons la détermination du président de la République et du gouvernement à continuer de tout mettre en oeuvre pour y faire face, dans le cadre des lois de la République”, a publié le groupe PS et MRC du Conseil départemental.

A lire aussi :

Une campagne d’affichage vante la police municipale à Saint-Mandé

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats à Paris, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant