Education | | 30/08/2016
Réagir Par

A Vitry-sur-Seine, les élèves de Makarenko rentreront en classe dans l’ex-collège Monod

A Vitry-sur-Seine, les élèves de Makarenko rentreront en classe dans l’ex-collège Monod © Alex Bonnemaison

Suite à l’incendie qui a ravagé le premier étage des écoles élémentaires Makarenko A et B, dimanche 14 août, rendant les locaux inutilisables pour la rentrée, les 480 élèves du groupe scolaire feront ce jeudi 1er septembre leur rentrée dans l’ancien collège Gustave Monod.

Les deux sites étant distants de 1,8 km, un car emmènera les enfants. Concrètement, l’accueil du matin sera assuré de 7h à 8h30 au centre de loisirs primaire Makarenko puis un car partira de l’école Makarenko A à 8h30 pour se rendre à Monod. La restauration et le temps méridien sont assurés de 12h à 13h50 dans l’ancien collège. Après les cours à 16h10, Les enfants ne suivant pas les études dirigées sont acheminés en autocar jusque dans la cour de l’élémentaire Makarenko A pour 16h30.  Les autres auront leurs études dirigées dans l’ancien collège et reviendront en car à Makarenko A pour 18h.

Pour organiser la logistique de transport et la remise en service de l’ancien collège, qui avait fermé à la Toussaint 2015, des réunions se sont tenues tous les jours pour faire le point et des réunions publiques avec les parents et associations ont aussi eu lieu la semaine dernière.

Concernant l’origine de l’incendie, l’enquête n’a pas encore déterminé s’il était criminel ou accidentel, même si les premiers éléments penchent plutôt pour la seconde hypothèse. La mairie a déposé plainte au près du Procureur de la République.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant