Société | | 04/04/2016
Réagir Par

Au Kremlin-Bicêtre, Pierre Curie va partager sa plaque avec Marie

Au Kremlin-Bicêtre, Pierre Curie va partager sa plaque avec Marie

Au Kremlin-Bicêtre, la rue Pierre Curie changera bientôt de plaque. Le Conseil municipal l’a rebaptisée rue Pierre et Marie Curie ce jeudi  31 mars.

La proposition avait été annoncé par Jean-Marc Nicolle, maire MRC de la ville, à l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars dernier. Les nouvelles plaques seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

Physicienne et chimiste polonaise, naturalisée française, Marie Curie (1867-1934) a découvert le polonium et le radium avec son mari Pierre Curie, découverte dont les époux ont été récompensés de la moitié du  prix Nobel de physique en 1903, l’autre moitié revenant à Henri Becquerel qui en avait identifié le rayonnement radioactif. En 1911, Marie Curie a reçu un second prix Nobel, de chimie cette fois, «en reconnaissance de ses services dans le progrès de la chimie par la découverte des éléments radium et polonium, par l’isolation du radium et l’étude de la nature et des composés de cet élément remarquable.» Voir la page Wikipedia de Marie Curie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant