Politique locale | | 08/02/2016
Réagir Par

Etat d’urgence : création du collectif “Nous ne céderons pas” Val-de-Bièvre

Etat d’urgence : création du collectif “Nous ne céderons pas” Val-de-Bièvre © Amathieu

Une dizaine de sections Val-de-Bièvre d’associations ou partis politiques* viennent de constituer un collectif  local “Nous ne céderons pas” pour lutter contre la constitutionnalisation de l’état d’urgence, la déchéance de nationalité et la réforme de la procédure pénale.

Outre la participation aux actions des collectifs nationaux Nous ne céderons pas» et «Stop état d’urgence», le collectif local veut créer un observatoire “pour surveiller l’arbitraire administratif (arrêtés préfectoraux, perquisitions, rétentions…), recenser localement les restrictions apportées à l’exercice des libertés et aux activités démocratiques et sociales générées par l’état d’urgence”, indiquent les instigateurs.  Le collectif souhaite aussi travailler à l’égalité des droits “en luttant par des actions d’éducation populaire contre les discriminations, le racisme, le sexisme, l’homophobie”.

*Section Ligue des Droits de l’Homme de l’Hay-les-Roses-Val-de-Bièvre, Collectif Citoyen Front de Gauche de Villejuif, Comité Val de Marne Ouest du Parti De Gauche, Le Mouvement de la Paix, Comité du MRAP d’Arcueil, Parti de Gauche du Kremlin-Bicêtre, RESF et Solidarité aux sans-papiers du Kremlin-Bicêtre, “association Front de Gauche de Cachan”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats à Paris, état d'urgence, FG, LDH
Cet article est publié dans
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant