Santé | | 29/01/2016
Réagir Par

Fin de partie à la clinique Ambroise Paré?

Fin de partie à la clinique Ambroise Paré? © Personnel clinique

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé ce 29 janvier la liquidation judiciaire de la clinique Ambroise Paré de Bourg-La-Reine. Un médecin avait proposé un dossier de reprise qui n’a pas été accepté.

La clinique, filiale déficitaire du second groupe privé  de France, Védici, devrait donc fermer ses portes le vendredi 12 février. Alors que le dossier de reprise était en partie suspendu au renouvellement de l’agrément des activités chirurgicales par l’ARS (Agence régionale de santé), et qu’une quarantaine d’élus mobilisés avaient obtenus un rendez-vous avec l’ARS la semaine prochaine à propos de cet agrément, le RDV a été maintenu au mardi 2 février, précise la conseillère régionale PS Dominique Barjou. “Il y a un établissement, une infrastructure, du personnel qui peut être mobilisé. Avec l’agrément de l’ARS, il peut y avoir des gens intéressés pour redémarrer une activité”, défend l’élue.

En attendant, l’entreprise sera liquidée et ses 69 salariés licenciés. Les patients seront dispatchés dans les maternités et  hôpitaux voisins.

Le 19 janvier, une centaine de soignants, patients, élus, avaient manifesté pour le maintien de la clinique dont le service de néonatologie réalisait plus de 1 100 accouchements par an et le service de chirurgie quelques 1715 opérations par an.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , clinique Ambroise-Paré
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant