Quand le “Conseil Consultatif du Handicap de la région Ile de France” sera-t-il installé à nouveau ? Telle est la question posée par l’Association des paralysés de France (APF) qui presse Valérie Pécresse, présidente LR de la région, de le mettre à nouveau en place, regrettant de ne plus avoir d’instance de concertation
alors même que l’emploi des personnes en situation de handicap a été déclarée grande cause régionale en 2016.
Une instance pourtant indispensable selon Claude Boulanger-Reijnen, représentant du Conseil APF Ile-de-France (qui était par ailleurs 3e de la liste écologiste en Val-de-Marne aux régionales de 2015). Et le représentant de l’APF de citer “les appels à projets novateurs pour la construction et le soutien aux travaux des établissements et services médicaux-sociaux, la mise en place de l’Agenda 22, les soutiens associatifs et solidaires aux projets locaux pour la défense des droits, la mise en place des Ad’AP des lycées franciliens…” portés par les 34 membres de cette assemblée (17 représentants associatifs et 17 personnalités qualifiées).
“Les faits et constats établissent que « le Handicap » grande cause régionale en Ile de France en 2016 et les objectifs du délégué spécial, n’ont pas été concertés avec les représentants de la société civile, même pas avec les membres du Comité d’Entente Régional représentant les personnes handicapées et les familles, tout en oubliant la représentante du C.E.S.E.R. Ile de France, dénonce l’APF. Le délégué spécial suit les questions du handicap, mais peut-être que dans la concertation, nous pourrions l’accompagner pour trouver quelques réponses, l’aider à sortir de son isolement représentatif”. Et de rappeler la devise du programme de l’ONU en matière de handicap : “rien ne se fera pour nous, sans nous“.
Et les aveugles et mal voyants … ça va de soi !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.