Inondation | Val-de-Marne | 08/06/2016
Réagir Par

Inondations: 11 communes du Val-de-Marne reconnues en état de catastrophe naturelle

Inondations: 11 communes du Val-de-Marne reconnues en état de catastrophe naturelle

Les inondations ont provoqué des dégâts dans de nombreuses villes et les demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle ont afflué par milliers. Ce mercredi 8 juin, l’Etat a accordé cette reconnaissance à 782 communes réparties dans 16 départements. Dans le Val-de-Marne, 11 villes ont été reconnues.

Dans le Val-de-Marne, ont été étudiés les dossiers des villes d’Ablon-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Ormesson-sur-Marne, Santeny, Sucy-en-Brie, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.  Au terme de l’étude de leur dossier, ces onze communes ont été reconnues et leur nom a été publié ce jeudi 9 juin au Journal Officiel. Télécharger l’arrêté.

Les autres dossiers seront examinés lors de la prochaine réunion de la commission le mardi 14 juin 2016. Les dernières municipalités qui souhaitent adresser leurs dossiers de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle doivent le faire à la Préfecture avant ce jeudi 9 juin 16h00.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant