Politique locale | Val-de-Marne | 16/02/2016
Réagir Par

La gauche du Val-de-Marne se divise sur le sort des Goodyear

La gauche du Val-de-Marne se divise sur le sort des Goodyear

La gauche plurielle n’a pas fonctionné sur tous les voeux ce lundi 15 février au Conseil départemental du Val-de-Marne.

Alors que Pierre Bell’Lloch avait déposé, au dom du Front de gauche et des écologistes, un voeu pour réclamer la relaxe des 8 salariés Goodyear Amiens, condamnés à 9 mois de prison ferme bien qu’il n’y ait pas eu de plainte de l’entreprise, pour avoir retenu leur DRH durant trente heures début janvier 2014 à l’annonce de la fermeture de leur usine, le groupe PS, MRC et apparentés a refusé de participer au vote. Les élus LR et apparentés ainsi que les élus centristes ayant voté contre, le voeu a été rejeté.

“Si nous partageons les préoccupations exprimées quant à la violence sociale à laquelle sont confrontés les salariés  dont l’emploi est menacé, nous avons rappelé que la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice participent des fondements de notre République et qu’il n’appartient donc pas à une assemblée élue de tenter d’influer sur le cours de la justice ou de notifier aux magistrats quel devrait être leur jugement”, motive Daniel Guérin, vice-président MRC.

Un autre voeu, concernant les groupements hospitaliers de territoire (GHT) a également fait débat au sein de la gauche, et sa reformulation a finalement été décidée à l’occasion d’une prochaine commission.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant