Transports | | 12/04/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne et l’Essonne défendent le prolongement de la ligne 18 jusqu’à Villeneuve-Saint-Georges

Le Val-de-Marne et l’Essonne défendent le prolongement de la ligne 18 jusqu’à Villeneuve-Saint-Georges

Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi 11 avril un avis favorable au projet de ligne 18 du Grand Paris Express, dont l’enquête d’utilité publique est en cours  depuis le 21 mars jusqu’au  26 avril, avec une suggestion de prolongement à l’Est.

Parmi les nouvelles lignes du métro périphérique Grand Paris Express, la ligne 18 (verte) doit relier Versailles Chantier à l’aéroport d’Orly, gare qui sera elle-même connectée à la ligne 14 prolongée au sud. La première phase du chantier verra la liaison Orly – CEA de Saint-Aubin ou Orsay Gif en 2024. La liaison complète jusqu’à Versailles est prévue pour 2030. Un prolongement jusqu’à Nanterre via La Garenne Colombes est prévu ensuite.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne, appelé à donner son avis dans le cadre de l’enquête publique de la ligne 18, a rendu un avis favorable avec une suggestion : le prolongement de la ligne 18 jusqu’à la station de RER D de Villeneuve-Saint-Georges. En amont, sont également proposées deux nouvelles stations intermédiaires, entre Antonypôle et Orly : Wissous et Orlytech (pour desservir le parc Icade Orly-Rungis).

“Ce prolongement de la ligne 18 jusqu’au RER D apportera une contribution majeure à la désaturation de la ligne de RER D“, a motive le Conseil. La délibération devrait être votée dans les mêmes termes en Essonne.

Voir le site de concertation de l’enquête publique sur la ligne 18

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , RER D,
32 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant