Initiative | Val-de-Marne | 15/03/2016
Réagir Par

Le Val-de-Marne primé pour sa concertation sur les cantines au collège

Le Val-de-Marne primé pour sa concertation sur les cantines au collège

Lancée en 2013 et 2014, la grande concertation départementale sur les cantines des collèges du Val-de-Marne a été récompensée ce lundi 14 mars aux trophées de la participation et de la concertation organisés par la Gazette des communes.

Cette concertation, qui avait consisté en une série de réunions avec les élèves, enseignants et personnels des collèges, ainsi qu’une consultation en ligne, a donné lieu à la signature d’une charte de la restauration en huit points allant du goût des plats au déroulement de la pause du midi (voir article détaillé) et à des initiatives comme la création d’un groupement d’achat de produits bio et/ou en circuit court (voir article).

“Le fil rouge de cette opération a porté sur la lutte contre la « malbouffe », l’éducation au goût et la montée en charge des compétences de l’ensemble des agents départementaux chargés de la restauration . Le but est de créer les conditions d’un véritable service public de restauration scolaire”, motive Alain Desmarest, vice-président du Conseil départemental, en charge des collèges lors du lancement du projet. C’est lui qui a été chercher le trophée ce lundi 14 mars.

demarest cantine

 

Au total, 32 200 élèves mangent à la cantine dans les 104 collèges publics du département.

A lire aussi :

Le Val-de-Marne lance ses produits « toqués » pour les cantines

Cantine au collège : le Conseil général signe une charte restauration

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant