Politique locale | | 19/04/2016
Réagir Par

Les élus socialistes d’Arcueil quittent le PS

Les élus socialistes d’Arcueil quittent le PS

La semaine dernière, les élus PS d’Arcueil (dans la majorité avec le maire EELV Daniel Breuiller), avaient poussé un coup de gueule suite à la nomination au Secrétariat national du parti de Benoit Joseph-Onambele, avec qui le conflit est ouvert depuis plusieurs années. Ce lundi 18 avril, à l’issue d’un bureau national du parti, ils ont décidé de quitter le PS.

Il n’y a donc plus de groupe PS à Arcueil, celui-ci vient d’être dissous. Les ex-élus PS indiquent qu’ils appelleront prochainement à la constitution d’un nouveau groupe, et que, même sans parti, ils resteront “plus que jamais mobilisés et engagés pour la ville et les Arcueillais.

(lire aussi la réaction de Benoit Joseph-Onambele)

“Nous avons interpellé lundi dernier, 11 avril 2016, Jean-Christophe Cambadelis, 1er secrétaire du Parti socialiste, Jonathan Kienzlen, 1er secrétaire fédéral et les élus de la circonscription à la suite de la nomination par le Conseil national du PS réuni le 9 avril 2016 de Benoît-Joseph Onambele au poste de secrétaire national adjoint aux relations Nord-Sud. Dans un courrier accompagné de pièces justificatives nous y dénonçons les dysfonctionnements statutaires, politiques et éthiques qui entachent la vie des socialistes d’Arcueil. Nous dénonçons en particulier le manque de mobilisation et de participation à la vie locale et aux campagnes électorales ainsi que l’ambiance délétère et de violence qui y règne. Nous avons appelé le Bureau national du PS à prendre toute la mesure de la situation et à en tirer les solutions en conséquence. A l’issue du Bureau national réuni ce jour, lundi 18 avril 2016, aucune réponse ne nous a été apportée pour clore cet épisode. Nous refusons de cautionner cette promotion imméritée et illégitime. Nous refusons aussi de cautionner un appareil incapable de condamner des dérives intolérables. Nous en tirons donc toutes les conséquences et décidons, en responsabilité, de nous mettre en retrait du Parti socialiste”, motivent les élus.

Les 4 ex-élus PS d’Arcueil signataires de cette déclaration sont  Sophie Lericq, Constance Blanchard, Ludovic Sot et  Juliette Mant. Le 5e élu, Philippe Mauguin, est solidaire tout en restant en retrait de la démarche, étant par ailleurs directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll.

De son côté, Benoit Joseph-Onambele lancera la déclinaison locale de la Belle alliance populaire ce mardi 19 avril à 19h30 à la Brasserie de l’Arc, au 31 avenue Laplace.
A lire aussi :

Crise ouverte au PS d’Arcueil suite à la nomination de Benoit Joseph au secrétariat national

Lancement de la Belle alliance populaire à Arcueil

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
29 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant