Education | | 06/04/2016
Réagir Par

Nuit des écoles contre les fermetures de classe à Champigny-sur-Marne

Nuit des écoles contre les fermetures de classe à Champigny-sur-Marne

Des parents et enseignants de toutes les écoles de Champigny-sur-Marne prévoient d’occuper ensemble l’école maternelle Maurice Denis toute la nuit de vendredi 8 à samedi 9 avril pour protester contre les 7 fermetures de classes prévues dans leur ville à la rentrée de septembre 2016.

A l’origine, 10 fermetures de classes étaient prévues dans la ville, qui ont été réduites à 7. Les écoles Vacher, Anatole France 2 et B ont vu leur fermeture annulée tandis que la maternelle Joliot Curie obtenait une ouverture ferme. Ont été maintenues les fermetures à Anatole France 1 et A, Romain Rolland, Maurice Denis maternelle et élémentaire, Marcel Cachin et Politzer.

7 de trop pour les parents et enseignants qui  donnent rendez-vous à l’école dès 19 heures ce vendredi. “A la maternelle Maurice Denis, si l’on ferme une classe, nous allons perdre une Atsem et les effectifs iront jusqu’à 31-33 élèves par classe. En plus, cela ne tient pas compte de toutes les nouvelles constructions du quartier liées à la future gare du Grand Paris Express”, s’inquiète Elise Cador, de la Fcpe.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant