Grands projets | | 16/06/2016
Réagir Par

Piétonnisation des quais de Seine: les élus du 94 menacent de couper l’A4!

Piétonnisation des quais de Seine: les élus du 94 menacent de couper l’A4!

Alors que la ville de Paris prévoit de fermer la voie automobile Georges Pompidou à l’occasion de Paris plage dès l’été 2016, et ne pas la rouvrir pour rendre les quais de Seine bas accessibles aux piétons et vélos, les élus du Val-de-Marne ont décidé de se rebiffer à leur manière.

Ce matin, le sénateur LR Christian Cambon ainsi que les députés LR Michel Herbillon, Gilles Carrez et la maire-adjointe de Saint-Maur Carole Drai, ont rendu visite au préfet de police Michel Cadot pour plaider leur cause. “Nous voulons une vraie étude d’impact avec les comptages réels de véhicules et non pas l’étude bidon de la ville de Paris. Nous avons prévenu que si cette fermeture se fait en catimini, les élus du Val-de-Marne couperont l’A4 à la porte de Bercy, avec le soutien des banlieusards qui en ont marre d’être pris pour le petit personnel des beaux quartiers parisiens ! Si l’on ne peut plus circuler normalement vers Paris, au moins, on aura la tranquillité et moins de pollution”, relate Christian Cambon.

Alors que ce projet de piétonnisation rive droite fait actuellement l’objet d’une enquête publique, le sénateur avait écrit il y a quelques jours au commissaire enquêteur ainsi qu’aux préfets de région et de police, et au président de la métropole du Grand Paris, pour exiger une enquête publique au niveau de la métropole et pas seulement de Paris intramuros. Voir article détaillé.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
41 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant