Urbanisme | | 31/05/2016
Réagir Par

Première pierre de l’îlot Fontenay à Vincennes

Première pierre de l’îlot Fontenay à Vincennes

42 logements dont 13 en location sociale et le reste en accession à la propriété, 6 commerces et un parking souterrain de 291 places dont 255 publiques… A Vincennes, l’îlot Fontenay, aménagé par la société d’économie mixte de la ville,  Vincem, pose sa première pierre ce mercredi 1er juin au niveau du 85-89 rue de Fontenay et 10-14 rue de l’Eglise. 

Créée en 2008, la zac à l’origine de ce projet mixte visait à reconstruire plusieurs immeubles délabrés, dont l’un avait fait l’objet d’un arrêté de péril en 2006. Le projet est ici porté par Icade et la Caisse des dépôts et consignations, et construit par Bateg à partir d’une proposition de l’agence Girat Architectes.
“Ce chantier de grande ampleur qui conjugue commerces, logements en accession et logements sociaux, placette paysagée, parking souterrain doit donner naissance à un ensemble urbain de haute qualité environnementale totalement intégré dans le centre-ville de la commune”, motive Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes.
La livraison est prévue à l’été 2017.

ilot fontenay 1

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant