Sécurité | | 15/04/2016
Réagir Par

Profileurs, chiens et caméras pour assurer la sécurité à l’aéroport d’Orly

Profileurs, chiens et caméras pour assurer la sécurité à l’aéroport d’Orly

Depuis les attentats de novembre, et encore plus depuis ceux de Bruxelles, nous utilisons des dispositifs, dont les contours ne peuvent être détaillés, pour mettre des obstacles dans le parcours des personnes potentiellement malveillantes“, a insiste ce jeudi 14 avril, Augustin de Romanet, président de Paris Aéroport (ex Aéroport de Paris), 

à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle jetée internationale de l’aéroport d’Orly et de la présentation de la nouvelle identité de l’entreprise.

Outre le contrôle des sacs à l’entrée des zones publiques, des équipes cynophiles, habilitées à détecter les produits explosifs parmi la foule de passagers, sillonnent les terminaux des aéroports. Des profileurs, chargés de détecter les comportements et attitudes suspectes, ont également rejoint les équipes de sécurité de Paris Aéroport. Par ailleurs, près de 9 000 caméras surveillent l’aéroport d’Orly.

Dans le classement Skytrax, un organisme de référence dans le monde aérien, l’aéroport d’Orly a nettement progressé, passant en deux ans de la 95e à la 33e place. “Le terminal 2E fait partie des meilleurs du monde : nous continuerons de progresser“, se réjouit Augustin de Romanet.

A lire aussi  :

Une nouvelle jetée dédiée aux vols internationaux et aux avions gros porteurs à l’aéroport d’Orly

Aéroports de Paris devient Paris Aéroport

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , Attentats à Paris
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant