| Villejuif | 06/10/2016
Réagir Par

Rencontre avec Marie Sizun à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre avec Marie Sizun à Villejuif
  • Samedi 8 octobre 19 heures
  • 66 Rue Jean Jaurès, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Rencontre avec Marie Sizun à Villejuif

Depuis Le père de la petite et La femme de l’allemand, Marie Sizun raconte  es émois de l’enfance et les sentiments féminins. Son neuvième roman, La gouvernante suédoise, s'inspire cette fois de sa propre histoire, même si on retrouve les mêmes préoccupations autour de l’Histoire, la filiation et l’amour.

Etant enfant, Marie Sizun avait découvert un secret familial mais ce n’est que bien plus tard qu’elle en comprendra toutes les nuances grâce notamment au journal intime de son arrière-grand-mère suédoise. Cette arrière-grand-mère, Hulda, est morte à l’âge de 27 ans en France, à Meudon à la toute fin du XIX ème siècle, laissant derrière elle quatre jeunes enfants. Elle avait rencontré son mari en Suède où Léonard enseignait le français, et avait cherché à faire fortune. Des enfants étaient arrivés très rapidement et pour aider Hulda, Léonard avait embauché une gouvernante, Livia. Qui était vraiment cette Livia dont on ne parlait pas dans la famille de Marie Sizun et quelle était la nature de ses relations avec les différents membres de la famille Sézeneau ? Marie Sizun détricote l’histoire de sa famille suédoise. Il est question d’amour maternel, d’amitié féminine et de passion amoureuse.

L’auteure viendra à la rencontre de ses lecteurs ce samedi 8 octobre à 19 heures à la librairie indépendante Points communs de Villejuif.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.