Nogent-Sur-Marne | 10/10/2016
Réagir Par

Rencontre littéraire avec Joseph Pacini à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Rencontre littéraire avec Joseph Pacini à Nogent-sur-Marne
  • Mardi 11 octobre 16h30
  • 14 Rue Charles VII, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Rencontre littéraire avec Joseph Pacini à Nogent-sur-Marne

L'écrivain Joseph Pacini sera à la Maison nationale des artistes de Nogent-sur-Marne ce mardi 11 octobre pour une séance de lecture et de dédicaces autour de son dernier livre Peindre la lumière, consacré aux œuvres du peintre Philippe Garouste de Clauzade, qui vit actuellement à la Maison des Artistes.

Joseph Pacini est né le 8 janvier 1942 dans un village de Toscane, Pontebuggianese. Entre les marécages de la plaine et les collines toscanes, il passe une petite enfance agricole et paysanne. En 1947, sa famille émigre et s’installe en Provence. Joseph Pacini a été fonctionnaire au ministère de l’Agriculture, jusqu’en 2001. Il a collaboré avec des organismes nationaux et internationaux, notamment pour le développement culturel des territoires ruraux. Il a arpenté les campagnes françaises, italiennes et européennes, en quête d’énergie, d’expériences à mettre en œuvre et de projets à porter.

Bibliographie :
Au jour le jour, Editions PJ Oswald-1973; La Cévenne, Editions AZ Offset-1978; Granite sa peau, Editions J. Brémond – 1983; Le Pays de 1991 Haute Mer, Editions J. Brémond – 1984; Réédition du Pays de haute mer -1988; Entre la main et le ciel, Editions Ancrages -1997; Arcobaleno, Editions J. Brémond.; Ici parle l’olivier, Editions Alain Benoît -2003; Sept traces de lumière, avec le peintre Philippe Garouste . Editions Robbe – 2004; Fleurs d’olivier, anthologie poétique et littéraire sur l’olivier, avec Jacques Bonnadier aux éditions Alain Barthélémy, 2005; Un certain regard, promenade en haute Provence entre dessin et poésie, Les anges dans les arbres, Cardère éditeur Laudun, 2008; Peindre le désir, sur la peinture de Pierre Cayol, préface de Pierre Provoyeur du musée du Louvre – 2008; Cantate en Luberon, avec le peintre Philippe Garouste, 2009; Feuilles d’olivier, tome 2 de l’anthologie poétique et littéraire sur l’olivier, avec Jacques Bonnadier aux éditions Alain Barthélémy -2010.

Entrée libre sous réserve de places disponibles.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.