Enquête publique

Enquête publique | Saint-Maur-des-Fossés
Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

Saint-Maur-des-Fossés: le passage à niveau piéton en sursis

A Saint-Maur-des-Fossés, la rue du Port est coupée en deux par une voie ferrée peu utilisée entre les Boullereaux et la gare RER Champigny. Jusqu’à décembre 2020, il était possible d’emprunter un passage à niveau piétonnier. Fermée depuis en raison de comportements dangereux, elle devrait être supprimée. Une enquête publique est en cours pour en…

Enquête publique | Ivry-sur-Seine
Le fort d’Ivry bientôt aux normes pour stocker ses bobines inflammables

Le fort d’Ivry bientôt aux normes pour stocker ses bobines inflammables

Quatre ans après l’alerte lancée par la Cour des comptes sur la non-conformité du fort d’Ivry pour la conservation de ses 15 000 bobines de films d’archives militaires en nitrate de cellulose inflammable, des travaux de mise aux normes ont été réalisés et une enquête publique vient d’être ouverte pour obtenir la validation des autorités.

Enquête publique | Alfortville
Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Alfortville: une centrale hydroélectrique au barrage du Port-à-l’Anglais

Une enquête publique se tient en juillet sur le projet d’installation d’une centre hydroélectrique à Alfortville, sur la rive droite du barrage du Port-à-l’Anglais. Le projet, développé par une filiale du groupe Total Quadran avec Voies navigables de France, doit permettre la production annuelle de 12,5 gigawatt/heure d’électricité.

Enquête publique | Saint-Maurice

Le barrage-écluse de Saint-Maurice en enquête publique

Construit dès 1910 pour relever la ligne d’eau et assurer la navigabilité de la Marne dans le bief de Saint-Maurice, l’ultime barrage avant la confluence a été remplacé en 1997 par un ouvrage entièrement automatisé. Une enquête publique se déroule du 1er octobre au 4 novembre à Saint-Maurice et Maisons-Alfort pour permettre à Voies Navigables…

Enquête publique | Arcueil

Avis favorable pour la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

La réouverture de la Bièvre, cours d’eau qui avait été canalisé et enterré après être devenu un véritable égout à ciel ouvert, réceptacle des activités industrielles au 19ème siècle, va pouvoir se prolonger en toute sérénité du côté d’Arcueil et Gentilly, après avoir fêté sa renaissance à Fresnes dès 2003 et L’Haÿ-les-Roses en 2016.