Dernières actualités sur «Circulaire Valls» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Saint-Maurice | 18/02/2022
Saint-Maurice: mobilisation solidaire pour une famille albanaise menacée d’expulsion © Louan Deniel

Saint-Maurice: mobilisation solidaire pour une famille albanaise menacée d’expulsion

Arrivée en France il y a huit ans, la famille Bakiasi a reçu en décembre 2021 une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Les trois enfants, nés en France, sont scolarisés à Saint-Maurice. Ce jeudi, un rassemblement de près de cent personnes s’est tenu sur l’esplanade Delacroix, à l’appel de la FCPE 94 (parents…

Emploi | Alfortville | 12/06/2019
Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance © 2019

Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Entre 20 et 30 travailleurs sans-papiers maliens, sénégalais ou encore guinéens, ainsi que des soutiens syndicaux occupent depuis ce mardi 11 juin l’agence Chronopost d’Alfortville pour réclamer les documents permettant leur régularisation alors qu’ils sont régulièrement recrutés en intérim par des sous-traitants de la filiale de La Poste. 

Manifestation | Créteil | 07/06/2018
Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue © Manifestation RESF en juin 2018

Manif pour les élèves sans papiers: une délégation a été reçue

Près de 200 lycéens, professeurs et associatifs de différents établissements du Val-de-Marne se sont rassemblés pour soutenir des élèves sans papiers ayant reçu des obligations de quitter le territoire français (OQTF). Avec le réseau éducation sans frontière (RESF94) et la Cimade, ils se présentaient pour la deuxième fois en une semaine face à la préfecture.…

Société | Val-de-Marne | 29/11/2012
Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Circulaire Valls : quel impact pour les Sans Papiers du Val de Marne?

Publiée ce 28 novembre, la nouvelle circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, préconisant les modalités de régularisation des sans-papiers, a assoupli les conditions de régularisation des étrangers sans papiers. Un tout petit pas selon les associations militantes locales, alors que demeure la volonté de stabiliser le nombre de régularisations autour de 30 000 par…