Dernières actualités sur «Cumul des mandats» dans le Val-de-Marne

Politique | Arcueil | 09/04/2021
Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Un nouveau binôme PS-EELV représentera Arcueil-Cachan lors des prochaines élections départementales. La maire de Cachan, Hélène de Comarmond, ne pourra en effet se représenter, étant déjà co-tête de liste aux élections régionales. A Arcueil, Christian Métairie a également décidé de ne pas se représenter et s’en est expliqué à l’occasion d’un point presse ce matin.…

Politique | Alfortville | 11/06/2020
Législative partielle:  Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession © Ville Alfortville

Article réservé aux abonnés Législative partielle: Luc Carvounas désigne Isabelle Santiago à sa succession

Dans un courrier cosigné avec sa suppléante Sarah Taillebois, le député-maire PS d’Alfortville Luc Carvounas, qui devra démissionner prochainement de l’hémicycle pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats, invite les membres du PS de la circonscription à soutenir la candidature d’Isabelle Santiago, vie-présidente du Conseil départemental et maire-adjointe d’Alfortville.

Politique | Villejuif | 27/05/2020
Municipales à Villejuif: une gauche réunie qui revient de loin

Article réservé aux abonnés Municipales à Villejuif: une gauche réunie qui revient de loin

Le 28 juin, Pierre Garzon (PCF) tentera de reconquérir Villejuif enlevée par Franck Le Bohellec (ex-LR) en 2014. Ce dernier, arrivé en tête, entend bien la conserver après un mandat mouvementé, comptant sur un rassemblement au-delà des étiquettes. A gauche, on espère que l’union retrouvée après une guerre fratricide fera la différence. Une réconciliation qui…

Politique locale | Val-de-Marne | 08/10/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #6

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #6

Passage de témoin à Alfortville, début de rassemblement à Villejuif, combat pour la place du handicap à Bry-sur-Marne, union des écologistes à Orly… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Fresnes | 02/07/2019
Municipales à Fresnes: Philippe Vafiades investi LREM

Article réservé aux abonnés Municipales à Fresnes: Philippe Vafiades investi LREM

Philippe Vafiades,  ex-adjoint à l’éducation de l’ancien député-maire de Fresnes Jean-Jacques Bridey, ayant quitté le PS pour LREM en 2016 en même temps que le parlementaire, a été investi LREM pour les municipales 2020 à Fresnes, où il était pressenti.

Politique locale | Val-de-Marne | 21/06/2019
LREM dévoile sa stratégie municipales en Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés LREM dévoile sa stratégie municipales en Val-de-Marne

Les représentants du Comité politique local de La République en Marche en charge de recommander les investitures donnaient ce jeudi une conférence de presse pour exposer la stratégie LREM pour les municipales de 2020 en Val-de-Marne.

Politique locale | Fresnes | 04/03/2019
Municipales 2020 à Fresnes : rien ne va plus au PS

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Fresnes : rien ne va plus au PS

Depuis que la maire PS de Fresnes, Marie Chavanon, a annoncé son intention de se présenter pour un nouveau mandat aux municipales de 2020, la crise s’est précipitée au PS de Fresnes. Derniers épisodes en date : la candidature à la candidature de Richard Domps, conseiller délégué PS, et le retrait de délégations de Jean-Jacques…

Politique locale | Fresnes | 21/01/2019
Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Article réservé aux abonnés Marie Chavanon (PS) candidate à sa succession à Fresnes

Elue en juillet 2017 suite à la démission de Jean-Jacques Bridey pour respecter la loi sur le non cumul des mandats, mais non adoubée par ce dernier, qui, passé du PS à LREM, avait proposé une autre candidate, Marie Chavanon, maire PS de Fresnes, vient d’annoncer son intention de se représenter en 2020.

Politique | Alfortville | 14/03/2018
Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Article réservé aux abonnés Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Ce jeudi 15 mars, Luc Carvounas ne part pas favori au vote militant du PS qui départagera les textes d’orientation des quatre prétendants au poste de premier secrétaire. Peu importe, le député du Val-de-Marne, parti en campagne le premier en sillonnant les fédérations, s’est offert un bon tour de chauffe. Le PS n’est pas mort…