Dernières actualités sur «Jeunes» dans le Val-de-Marne

Initiative | Val-de-Marne | 25/10/2023
6Tcap : 13 structures d’insertion du Val-de-Marne s’unissent pour lancer un portail internet destiné aux jeunes © Fb

6Tcap : 13 structures d’insertion du Val-de-Marne s’unissent pour lancer un portail internet destiné aux jeunes

Proposer un portail internet local pratique pour se repérer dans la jungle des dispositifs jeunes, tel est le projet mené par trois missions locales, en partenariat avec l’École de la deuxième chance (E2C94) et d’autres acteurs de l’insertion. Un travail mené durant deux ans avec les jeunes concernés. Ce sont aussi ces derniers, pour certains…

Economie | Ile-de-France | 28/08/2023
À Paris, le monde de la restauration fait sa mue, lentement

À Paris, le monde de la restauration fait sa mue, lentement

Comment servir les clients avec un service impeccable et des prix qui restent abordables ? Tout en fidélisant ses serveurs et cuistots ? L’équation reste compliquée dans la restauration parisienne où les conditions de travail très exigeantes pèsent sur les employés. La nouvelle génération entend défendre une autre voie.

Initiative | Val-de-Marne | 10/05/2023
Val-de-Marne : le tutorat d’excellence séduit les collégiens des quartiers défavorisés © FB

Val-de-Marne : le tutorat d’excellence séduit les collégiens des quartiers défavorisés

Depuis la rentrée 2022, 180 collégiens de quartiers prioritaires du Val-de-Marne, sélectionnés pour leur motivation à apprendre, bénéficient d’une semaine de cours supplémentaire pendant chaque période de vacances scolaires. Un tutorat d’excellence proposé par l’association marseillaise Institut Louis Germain, dans le cadre d’un partenariat avec le département. Reportage.

Société | Thiais | 22/01/2023
Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Nouvelle rixe mortelle, nouvelle marche blanche poignante. Samedi après-midi, quelques jours après la mort de Tidiane, 16 ans, poignardé devant son lycée lundi matin, 1 500 personnes ont marché pour partager leur douleur, leur incompréhension, et exhorter à ce que cessent ces règlement de comptes entre quartiers, qui vont jusqu’à l’irréparable.