| Fontenay-sous-Bois

Thierry Marx au barbecue pour célébrer Camerone à Fontenay-sous-Bois

Thierry MarxComme chaque année, le Fort de Nogent-sur-Marne, situé à Fontenay-sous-Bois, commémore ces 30 avril et 1er mai l'anniversaire de la bataille de Camerone, qui opposa en 1863 une soixantaine de soldats de la compagnie de la Légion étrangère française 2 000 combattants des troupes mexicaines lors de l’expédition française au Mexique... (suite…)

 

| Nogent-Sur-Marne

Concert de la légion étrangère à la Scène Watteau

Chants et marches militaires, jazz, variétés et musique classique, c'est un concert varié que donne ce vendredi 28 septembre à 20h30 la Légion étrangère à la Scène Watteau de Nogent sur Marne. Entrée gratuite, billets à retirer à la Scène Watteau. (Place du théâtre à Nogent, face au RER E).

Neuf légionnaires du Fort de Nogent naturalisés à Créteil

Algérien, Brésilien, Ukrainien, Roumain, Moldave... neuf légionnaires appartenant au groupement de recrutement de la Légion étrangère (GRLE) basé au Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois, Val de Marne) ont été naturalisés par le préfet du Val de Marne, Pierre Dartout, ce mardi 13 mars, dans la salle des fêtes de la préfecture de Créteil. (suite…)

 

| Nogent-Sur-Marne

Retour en images sur l’exposition militaire du 14 juillet

Beaucoup d'enfants ont éprouvé la sensation de monter dans de vrais chars ce 14 juillet après-midi à Nogent sur Marne, à l'occasion de l'exposition de véhicules blindés légers organisée dans le cadre de l'opération "Les Franciliens accueillent leurs soldats". (suite…)

 

| Nogent-Sur-Marne

Retour en images sur les portes ouvertes au Fort de Nogent

Journée festive au Fort de Nogent ce Week-End du 1er mai. Pour la Légion étrangère, l'heure était à la kermesse.  Une occasion de vendre le métier au détour d'animations bon enfant. Au programme : (suite…)

 

| Nogent-Sur-Marne

Portes ouvertes au Fort de Nogent

Le groupement recrutement de la Légion étrangère (GRLE), situé au Fort de Nogent (à Fontenay sous Bois comme son nom ne l'indique pas!), ouvrira ses portes comme chaque année le week-end du premier mai. (suite…)

 

| Nogent-Sur-Marne

Journée Portes ouvertes à la Légion étrangère

Le Fort de Nogent (situé à Fontenay...), qui accueille le groupement recrutement de la Légion étrangère (GRLE) - et héberge un centre de l'Armée du salut l'hiver,  ouvre ses portes au public samedi 1er mai de 11 heures à 20 heures. Au programme : présentation de la Légion étrangère, kermesse et tombola. Restauration sur place. En savoir plus sur le Groupement recrutement de la légion étrangère. Accès : (suite…)