Dernières actualités sur «Manuel Valls» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 24/06/2021
Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique © dominik-hintz

Article réservé aux abonnés Départementales – régionales: les consignes de vote qui font polémique

Porte-à-porte, tractage, venues de personnalités… à quelques jours du deuxième tour des départementales en Val-de-Marne et régionales en Ile-de-France, les équipes ne négligent aucun détail. Les consignes de vote participent aussi de cette émulation des dernières heures de campagne, parfois étonnantes avec des personnalités historiquement à gauche qui invitent à voter à droite et vice-versa.

Justice | Noiseau | 11/12/2018
Future prison de Noiseau : le grand flou

Future prison de Noiseau : le grand flou

Pas de plan, aucune précision sur le positionnement en dehors de la superficie à prévoir, entre 15 et 17 hectares, la réunion qui s’est tenue ce lundi 10 décembre entre quatre élus* du département, le préfet du Val-de-Marne, la garde des Sceaux Nicole Belloubet et ses conseillers à propos du projet de prison de 700…

Sécurité | Alfortville | 05/06/2018
La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La fermeture de nuit du commissariat divise les élus à Alfortville

La mutualisation des équipes de police de nuit impliquant un regroupement de certains commissariats la nuit ne passe pas. Alors que le député et le maire d’Alfortville lancent la mobilisation contre la fermeture de nuit du commissariat en organisant notamment une manif, l’opposition dénonce un carnaval.

En images | Villiers-sur-Marne | 04/05/2018
Gare de Bry-Villiers-Champigny: l’enquête publique va commencer, reste à financer © Richez et Associes

Gare de Bry-Villiers-Champigny: l’enquête publique va commencer, reste à financer

Voilà une nouvelle étape qui conforte l’avancée du projet de gare d’interconnexion entre la ligne de RER E et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express au niveau de Bry-Villiers-Champigny. L’enquête publique se tiendra du lundi 4 juin au vendredi 6 juillet. Les dates ont été annoncées ce jeudi 3 mai à l’occasion d’une…

Grands projets | Grand Paris | 04/05/2018
Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Dans l’Est parisien, le croissant vert de l’autoroute oubliée va s’urbaniser

Urbaniser de manière concertée les 15 km de friche gelées par le projet avorté de rocade autoroutière, qui forment un croissant vert entre Champigny et Sucy, tel est l’enjeu du Contrat d’intérêt national (CIN) signé ce jeudi 3 mai avec un enthousiasme prudent par les collectivités et l’Etat. Un défi d’ampleur aux franges de la…

Justice | Val-de-Marne | 14/03/2018
Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Alors que Limeil-Brévannes est en émoi suite au projet d’étude d’implantation d’une prison semi-ouverte à côté du nouveau quartiers des Temps durables, appris de manière fortuite sans concertation préalable, et que la préfecture confirme étudier plusieurs parcelles dans le département pour installer un nouvel établissement pénitentaire, le président du Conseil départemental a pour sa part…

Politique | Alfortville | 14/03/2018
Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Article réservé aux abonnés Sûr de l’avenir du PS, Luc Carvounas trace sa route

Ce jeudi 15 mars, Luc Carvounas ne part pas favori au vote militant du PS qui départagera les textes d’orientation des quatre prétendants au poste de premier secrétaire. Peu importe, le député du Val-de-Marne, parti en campagne le premier en sillonnant les fédérations, s’est offert un bon tour de chauffe. Le PS n’est pas mort…

Politique locale | Val-de-Marne | 12/06/2017
Les fiefs PS du Val-de-Marne laminés

Article réservé aux abonnés Les fiefs PS du Val-de-Marne laminés

47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,

Politique locale | Val-de-Marne | 29/03/2017

Article réservé aux abonnés Le PS du Val-de-Marne fustige le choix de Manuel Valls

Au sein du PS Val-de-Marne, la déclaration de futur vote pour Emmanuel Macron de Manuel Valls, ancien candidat à la primaire, passe mal. “Aucun des mandataires de Manuel Valls n’a été prévenu!”, s’agace Zakaria Zaidane, mandataire du candidat en Val-de-Marne lors des primaires.