Dernières actualités sur «MIN» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Val-de-Marne | 14/01/2014
L’économie vue du sol dans le Val de Marne

L’économie vue du sol dans le Val de Marne

Diminution de la surface dédiée aux activités économiques et industrielles, progression de la logistique, des zones commerciales et des bureaux, telle est la tendance générale dans le Val de Marne de 2008 à 2012. Dans le détail, quelques communes opèrent de belles progressions, qu’il s’agisse de surface de bureaux à Créteil  ou le commerces à…

Entreprises | Rungis | 08/11/2013

Le MIN de Rungis fête le premier bâtiment de son avenue de la gastronomie

En attendant la Cité de la gastronomie, le marché international de Rungis inaugure ce vendredi 8 novembre le premier bâtiment de son avenue de la gastronomie avec Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur et Stéphane Layani, président de la Semmaris, société gestionnaire du marché.

Entreprendre | Rungis | 04/09/2013
7e entretiens de Rungis : comment acheminer le frais en ville ?

7e entretiens de Rungis : comment acheminer le frais en ville ?

Comment acheminer les produits frais en zone urbaine de la manière la plus efficace et la plus écolo? Voilà le casse-tête qui sera au menu de la septième édition des Entretiens de Rungis, organisée par le MIN (Marché d’intérêt national). Ce colloque annuel se tiendra lundi 30 septembre en matinée.

Initiative | Chevilly-Larue | 18/07/2012

Cité de la gastronomie : Chevilly défie les meilleures tables

Alors que le pôle d’Orly, au sud du Val de Marne, a perdu dans la dernière manche son duel avec l’Essonne pour accueillir le futur grand stade de rugby de la Fédération française de rugby, le voilà qui repart au combat pour attirer la future Cité de la gastronomie. Face à Chevilly Larue, désormais officiellement…

Stéphane Layani pressenti à la tête du MIN de Rungis

Le remplacement de Marc Spielrein, PDG de la société Semmaris, qui gère le marché d’intérêt national (MIN) de Rungis, a été décidé jeudi lors d’un conseil d’administration et sera soumis au vote des actionnaires en mai, a-t-on appris de sources concordantes. “Une résolution sera présentée lors de l’assemblée générale du 30 mai pour valider la nomination…

Les grossistes de Rungis veulent garder leur patron

Les grossistes du Marché d’interêt national (Min) de Rungis s’inquiètent de la volonté des deux principaux actionnaires de la société de gestion du marché, la Semmaris, de remplacer le PDG Marc Spielrein dont le mandat arrive à échéance en 2012, et souhaitent au contraire son maintien.

Société | Val-de-Marne | 21/09/2011

Article réservé aux abonnés Marine Le Pen au marché de Rungis

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a visité mercredi à l’aube le marché de Rungis, à la rencontre de la “France qui se lève tôt”, formule utilisée en 2007 par Nicolas Sarkozy qu’elle a accusé de ne pas avoir tenu ses promesses sur le pouvoir d’achat.