Municipales | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/12/2007
Réagir Par

7 … ou 8 listes en quête d’électeurs.

7 … ou 8 listes en quête d’électeurs.

La Mairie de Nogent-Sur-MarnePas moins de 7 listes devraient se présenter aux élections municipales le 9 mars prochain. A droite, le maire sortant, Jacques JP Martin se représente, avec l’investiture de l’Ump (liste Ensemble, agissons pour notre ville) tandis que Marie-Anne Montchamp, députée UMP de notre circonscription, a constitué sa propre liste. L’ancienne première adjointe au maire avait pris ses distances après deux ans de mandature, en ne votant pas le budget. De son côté, Estelle Debaecker, ex-UDF non ralliée au Modem et maire de la ville entre 1995 et 2001, défend elle aussi son projet dans le cadre de l’Alliance pour Nogent.

Fort des 23,25 % de François Bayrou lors des présidentielles et des 14,8 % de Séverine de Compreignac aux législatives, le Modem portera également sa propre liste, Nogent Passionnément, conduite par Laurent Dupuis.

Non aligné, l’ancien président de l’association du coteau, Marc Arazi, qui s’est illustré ces dernières années dans son combat contre les antennes relais à proximité des écoles, se positionne, en dehors des partis, dans la continuité de son action associative. Sa liste : Nogent c’est maintenant.

A gauche, les alliances éventuelles d’avant premier tour ne sont pas encore finalisées. Il y aura bien sûr le PS, et sa liste Progrès et solidarité, emmenée par William Geib. Une liste plus ancrée à gauche, Exprime Gauche, se constitue en parallèle, sous l’égide d’Amina Yelles. Les Verts et le PC n’ont pas encore pris de décision concernant un ralliement à l’une ou l’autre liste. A tire individuel, le représentant du PC sur Nogent, Régis Coadou, a rejoint Exprime Gauche. Les Verts, représentés à Nogent par Olivier Lowczyk, n’excluent pas, à ce jour, de présenter leur propre liste.

L’extrême droite n’a jusqu’à présent pas donné de signes de présence.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
3 commentaires pour 7 … ou 8 listes en quête d’électeurs.
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi