Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 12/12/2008
Réagir Par

Réunion du quartier des Viselets

Conseil de quartier des Viselets Jeudi 11 décembre 2008Une petite cinquantaine de personnes étaient présentes à la réunion de constitution du conseil de quartier des Viselets. Outre la désignation des conseillers (cf la liste complète). Une réunion de quartier classique a suivi lors de laquelle les habitants ont questionné la mairie sur les points suivants :

Conseil de quartier des Viselets Jeudi 11 décembre 2008Quid de l’aménagement des immeubles situés à l’angle des boulevards de Strasbourg et de Stalingrad (côté caserne) ?
Réponse de la mairie : Un projet de 60 appartements dont 15 logements aidés (en PLS) est prévu avec le promoteur 3F mais la ville n’est pas propriétaire de l’immeuble de l’angle et cela bloque actuellement un epartie du projet. Une première tranche de travaux devrait démarrer en septembre, du côté de la rue du Fort.

Coût de l’opération de thermographie aérienne
Cf sur ce point billet déjà publié sur le sujet

Problème de stationnement anarchique des véhicules de location Hertz et Rent a car sur le boulevard de Strasbourg (du coup, les voitures se garent sur les zébras au centre du boulevard car plus de places ailleurs)
Réponse de la mairie : la ville est en train de discuter avec eux

Problème de signalisation des feux sur le boulevard au niveau Emile Zola
Réponse de la mairie : Le carrefour doit être traité courant 2009 avec un plateau surélevé, de même que le carrefour avec la rue Anquetil (au niveau de la station Total).

Présence de jeunes dans la voie privée du sentier Sous Châteaudun, le soir.
Réponse de la mairie : La ville peut agir si les riverains sont d’accord pour l’autoriser à intervenir.

Quid des locaux au niveau du garage Socar, rue de Chateaudun ?
Réponse de la mairie : En attendant que l’ensemble des locaux repris par la ville soient cédés par le garagiste (qui dispose encore d’un bail précaire), une partie du local a été mise à disposition d’une association aidant les SDF de Fontenay et Nogent. Le Fort devrait également accueillir cet hiver entre 140 et 150 SDF.

Containers poubelle qui encombrent les trottoirs
Réponse de la mairie : Il est de la responsabilité de chaque citoyen de rentrer ses poubelles le matin. Une réflexion et quelques tests ont déjà été faits en haut du boulevard de Strasbourg pour proposer de larges containers enterrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *