Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 11/01/2008
Réagir Par

Adieu panneaux

Adieu panneaux

Un panneau d'affichage Libre ©nogent-municipales.com 2008Les candidats vont devoir redoubler d’imagination pour se faire connaître auprès des électeurs et annoncer leurs réunions publiques. La majorité des panneaux d’affichage libre de la ville ont en effet été retirés en début de semaine.Le décret n° 82-220 du 25 février 1982 de la loi n° 79-1150 du 29 décembre a été abrogé…

 Ce décret faisait obligation aux villes de plus de 3500 habitants de mettre à disposition une surface de 12 m2 pour 10 000 habitants + 5 M2 par tranche de 10 000 habitants supplémentaires – ce qui équivalait environ à 22 m2 pour Nogent sur Marne –  a été abrogé le 12 octobre dernier par le décret n°2007-1467  dans le cadre de dispositions relatives à la codification du livre V de la partie réglementaire du code de l’environnement. La promotion des listes sur des panneaux commerciaux type Decaux étant  interdit depuis le 1er décembre en vertu du code électoral (afin de ne pas privilégier les listes ayant davantage de moyens) et l’affichage sauvage étant strictement interdit, il reste le tractage, le bouche à oreille… et le net.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags Affichage, Elections - Politique, Nogent, Polémique, Tractage
9 commentaires pour Adieu panneaux
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi