Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 10/03/2008
Réagir Par

Amina Yelles : “Nous sommes ouverts à une alliance avec le PS et le Modem”

Amina Yelles Marché de Nogent © Nogent-Municipales 2008Après délibérations internes, les militants d’Exprime Gauche se sont prononcés hier soirà 19 voix sur 24, en faveur d’une alliance au second tour avec le PS et le Modem, s’ils sont sollicités.

Cet article est publié dans avec comme tags Amina Yelles, Elections - Politique, Exprime Gauche, Modem, Nogent,
6 commentaires pour Amina Yelles : “Nous sommes ouverts à une alliance avec le PS et le Modem”
  • L’alliance d’EXPRIME GAUCHE avec le modem et le ps, ce serait
    le mariage de la carpe et du lapin.
    Tous les gens de coeur vont voter jjp Martin dimanche prochain.

  • Il est évident qu’avec 3 listes, voire 4 listes au second tour, MARTIN gagnera.
    S’il n’y a que deux listes, MARTIN perd. Mais il n’y aura jamais 2 listes.
    Arrêtons de rêver et de voter. Laissons cela aux petits vieux qui n’aiment pas le changement. Quant à ceux qui veulent du changement, qu’ils partent se promener ce WE au lieu d’aller voter, ça leur fera du bien de changer d’air.
    Au second tour, le vainqueur sera l’abstention !

  • bonjour andré
    merci de nous préciser le concept de « gens de coeur » qui m’a échappé -pour MARTIN-malgré des études en sciences politiques et une fidélité à gauche…
    nogentais et observateur de la vie politique depuis plusieurs mois….

  • Il n’y a rien d’évident pour le deuxième tour. La seule évidence c’est que le jeu est ouvert.
    Debaecker peut fusionner avec Montchamp.
    Le Modem et Arazi ont le choix de fusionner avec Martin, Montchamp ou la gauche.

    On verra bien demain quelle est la vrai indépendance du MODEM et de la liste Arazi et quelle est la capacité de Martin, Montchamp ou Geib à Rassembler autour d’eux.
    Si rien ne bouge Martin est élu, montchamp est opposition officielle puis vient le PS et alliés puis Debaecker.
    Si des alliances se forment … Rien n’est sur.

    Quand à dire que l’alliance de l’extrème gauche au Modem c’est la carpe et le Lapin … Ca me fait doucement rigoler. Quel est LE parti politique qui prétend absorber tous ses opposants, mettre en place à la fois le programme des verts et celui du front national, libérer la croissance et augmenter le pouvoir d’achat, créer de l’emploi et encourager les heures sups, simplifier les démarches administratives et compliquer tous avec les heures sup défiscalisés … Pour ceux qui ne savent pas, ça commence par U et ca finit par P.

    Il y a un point commun en positif entre la gauche et le centre c’est l’accent sur l’écologie pour transformer la ville.
    Il y a un point commun en négatif : la certitude que la droite a de se faire systématiquement rééelire contribue fortement à toutes les gabegies, dépenses somptuaires, cadeaux aux petits amis qui existent à Nogent. Administrer une cure d’opposition à la droite permettra de mettre fin à bien des dépenses inutiles …

    Simplement pour celà il faudrait un PS rassembleur, qui aille au combat pour un projet et puis un centre qui ose. Hélas les sirènes des postes si accessibles ont un son si mélodieux…

    Demain on verra bien qui est où … Le plus probable c’est que le « centre » fasse élire Martin. On saura où le ranger à la prochaine élection. Et sauf si Martin change et devient soudainement un très bon gestionnaire (grace à sa nouvelle équipe ?), Montchamp pourra revenir dans 6 ans en disant la véritable opposition c’est moi. Et comme elle aura probablement fait autre chose que de parler de parkings et faire des recours administratifs, ça marchera peut être.

  • La carpe et le lapin?
    Continuerons toujours dans des schémas du passé. Debacker/Martin/Montchamp sont les branches d’un même arbre qui puisent ses racines ans le même terrain : la vieille droite.
    Pour Nogent ne pourrait-on espérer une alliance qui semble contre-nature à première vue à une expérience nouvelle. Le coeur et la raison, l’être humain au coeur des préoccupations, des programmes qui se préoccupent vraiment de Nogent, du social de l’environnement. et des nouvelles technologies.
    Que dirons-nous dans 6 ans quand il n’y aura pas plus de services qu’aujourd’hui. Et puis on n’arrête pas de dire que c’est local. Alors pourquoi pas essayer ce ménage à trois?

  • C’est officiel le PS a décidé de faire cavalier seul. Ils préfèrent être surs d’avoir les trois élus de l’opposition à eux tout seul. Comme ça faute de comparaison avec d’autres courants politiques, ce ne sera plus aussi facile de voir qu’ils ne font rien.

    Au fond il n’y a aucune surprise, depuis le début le PS n’envisage que la défaite. M. Geib avait pour seul espoir de faire 15% au premier tour, du coup les 12% l’ont déçu.

    Heureusement que le PS n’a jamais espéré prendre la mairie. C’est vrai quoi, ça les aurait obligés à avoir un programme précis et réaliste.

    Heureusement qu’ils n’ont jamais espéré faire un score digne des scores aux votes nationaux (20 % au premier tour). C’est vrai quoi, ça les aurait obligé à faire campagne.

    Quand a comme espoir 15%, 12% c’est plus facile à avaler.
    Bon et bien il ne reste plus qu’à faire en sorte que le PS ne dépasse effectivement pas les 15% au second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *