Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 18/03/2008
Réagir Par

Après Nogent-Municipales : Nogent-citoyen.com

Nogent-citoyenInstauration d’un vrai plan local d’urbanisme concerté, valorisation de la Marne, efforts fonciers pour attirer les entreprises, organisation de fêtes et festivals, développement de la filière d’assistantes maternelles pour répondre aux besoins de garde d’enfants,  développement durable… autant de propositions qui se sont retrouvées chez quasiment toutes les listes. Reste à les mettre en musique. Comme beaucoup de candidats l’ont également fait remarquer, l’action des citoyens, notamment via les associations, constitue l’un des vecteurs indispensables dans l’animation et la construction de la ville, aux côtés (même parfois en opposition) de l’action municipale. Dans le même esprit non partisan que Nogent-municipales, Nogent-citoyen rendra compte de cette actualité via des retours d’expériences d’acteurs de la société civile, en parallèle à ceux du conseil municipal. Outre les commentaires liés aux billets, un vrai forum y sera mis en place, donnant  plus de latitude aux participants. Rendez-vous donc dès que vous voudrez sur Nogent-citoyen.com. L’agenda de cette semaine est déjà en ligne !

Cet article est publié dans avec comme tags Associations citoyennes, Marne, municipales, Nogent, Nogent Municipales
21 commentaires pour Après Nogent-Municipales : Nogent-citoyen.com
  • Merci pour la qualité de ce site et les promesses pour son évolution.
    Mais je m’interroge sur qui finance cette initiative. Est ce du pur bénévolat ? Il y a t il des subventions ? Idem dans le futur ?
    Avec tous nos remerciements

  • Félicitations et tous mes voeux de réussite à ce nouveau site…
    qui va vite devenir incontournable ! et jouer un rôle clef dans la démocratie locale …
    C’est peut être grace à un site comme le tien et grace à un vrai travail journalistique factuel et objectif…que nous n’aurons plus de fable comme celle du parking St germain , mais les faits et rien que les faits…
    Bravo et Merci

  • Oui BRAVO

    Merci Cécile pour tout ce travail que tu à fais durant cette campagne ;tu a été formidable , ont à toujours pus tout savoir ; quand on n’a pas pu être a toutes les reunions des candidats .
    Tu a fais du bon travail et je continureai a te lire sur Nogent-citoyen.com.

    Merci.

  • Un grand coup de chapeau aux animateurs de ce blog : analyses pluralistes, post de bonne qualité (pas de vulgarité ou d’insultes comme sur tant d’autres sites, la modération doit être excellente), mises à jour quasi en temps réel et surtout contenu, contenu & contenu.
    Merci

  • Réponse à Question
    Oui c’est bénévole car il n’y a guère de modèlé économique sur une cible aussi petite. Nous avons mis des google ads qui nous rapportent 5 $ les grands soirs ! (et les $ c’est pas les €…). Nous avons fait ce site en tant que Nogentais intéressés par la campagne -où bcp de militants ont donné de leur temps sans compter (en ce qui me concerne je l’avoue, c’était un moyen de vivre la campagne sans avoir à m’engager à 100 % dans un camp…). Ceci ne nous empêche pas, comme bien d’autres, de réfléchir aux modèles économiques en devenir sur Internet. Mais on a pas encore la réponse. (et je crois qu’on est pas les seuls). J’espère avoir répondu à votre question.

  • Bravo madame Dubois pour ce magnifique travail qui a bien servi le débat démocratique. Merci de continuer votre action et belle réussite à Nogent-citoyen.

  • Nogentaise actuellement éloignée de la métropole, je vous remercie pour votre blog Nogent-municipales qui m’a permis de rester bien informée sur ce qui se passait dans ma ville et je suis très contente que vous poursuiviez avec Nogent-citoyen. Votre blog est remarquablement bien fait, agréable à lire, réactif, et je suis très admirative de votre travail !
    Je vous souhaite une bonne continuation et resterai une de vos lectrices d’outre-mer.

  • Merci Cecile pour cet investissement pour la ville de nogent sur marne.

    Ta presence a ete tres forte, equitable et objective vis vis de l’ensemble des candidats et leurs colistiers.
    La mise en place de ce blog a permis à un grand nombre de nogentais de suivre cette compagne electorale.
    A partir de cet instant, je pense que le plus de nogentais se sentiront incrimines dans leur ville.

    Et enfins tres bonne idee de poursuivre ce travail sous une autre forme, mais rejoignant la ville.

    Amicalement

    Dr R.CHELHA

  • Bonjour Cécile,

    Permettez moi, au nom de toute l’équipe « Nogent passionnément », de m’associer à ce concert de louanges amplement mérité.

    Je souhaite « bon vent » (comme on dit chez Thalassa) à votre nouveau blog, qui j’en suis certain fera écho aux travaux à venir de notre équipe dans le cadre de notre association eponyme en cours de création. Comme vous le savez nous souhaitons poursuivre nos efforts envers les Nogentais pour susciter leurs idées et leurs initiatives au bénéficie de tous.

    Nous appelons d’ailleurs les Nogentais souhaitant s’intéresser concrètement à la vie de notre cité à nous rejoindre (www.nogentpassionnement.fr), nous chercherons notamment à favoriser la mise en oeuvre de certains points clés de notre Programme (mobilisation de l’ISF payé par les Nogentais pour favoriser la création d’emploi sur Nogent, développement des « achats solidaires », redéploiement et animation du centre ville – rues piétonnes le week-end… -).

    Merci pour ton professionnalisme et ta passion communicative !

    Démocratiquement vôtre
    Laurent DUPUIS

  • françoise pelliccia says:

    J’espère Cécile que trouvera une réponse économique très rapidement car c’est vraiment bien ce que tu fais.
    J’attends avec impatience la nouvelle forme…

  • Hello

    N’hésitez pas à user et abuser de cette plateforme pour tenir informés ceux qui ne seraient pas encore membres du forum politique nogentais de vos prochaines réunions.

    J’ai ouï dire que la précédente relatif à l’avenir de l’Afrique, auquel je n’ai pas pu assister, était particulièrement intéressante et je m’en mords les doigts !

    Merci pour tout, le meilleur est toujours à venir.

  • Cette initiative est très interessante et je ne peux que la saluer.
    Toutefois, je tiens à faire remarquer qu’un blog n’est pas la meilleure formule pour animer des débats et qu’il est préférable de créer un véritable forum: la maintenance et l’administration sont bien plus faciles.

  • Il y a justement une partie forum sur Nogent-citoyen : http://www.nogent-citoyen.com/forums/

  • OK merci pour l’info.

  • Après vérifications, il me semble qu’il y a pas mal de bugs dans le forum.
    Si nécessaire, je veux bien aider le titulaire du site à installer un forum au format PhPbb.

  • Le 18 mars on apprenait la création du MEC de Nogent- Mouvement Ecologiste et Citoyen de Nogent. On déplore une semaine plus tard la 1ère scission de ce nouveau mouvement nogentais. Son mot d’ordre est « Nogent encore plus écologiste et plus citoyen »
    Le Nec + ultra -Nogent Ecologiste et Citoyen d + Ultra(sic) vient d’être créé par la fraction maximaliste de feu le MEC.
    Son mot d’ordre est « Nogent encore plus écologiste et plus citoyen »

  • bonsoir à tous les gens en mouvement

    Réponse à Paul R. Le NEC de Nogent n’est pas une scission mais seulement une ligne de pensée à l’intérieur du MEC comme il y en aura d’autres je l’espère et que les scissions seront nombreuses pour mieux nous regrouper.
    Ce mouvement regroupant en priorité des idées, il est difficile d’avoir le même point de vue sur chaque question, le MEC n’est pas une caste, nous sommes et nous serons toujours différents, nous ne voulons pas du meilleur des mondes de Hux…

    vive et vivre la différence à Nogent

    Le Mouvement Ecologiste et Citoyen de Nogent

  • Bravo pour votre site.
    Une belle initiative que toutes les municipalités françaises devraient suivre.

  • @Valéroe

    Ce site est indépendant, animé par des bénévoles, et n’a rien à voir avec la Municipalité ! — Il est toujours important de le rappeler pour éviter tout malentendu : si d’autres citoyens veulent faire comme nous dans d’autres villes, libre à eux d’en faire autant. L’appui de la municipalité n’est pas nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *