Dans un entretien au Parisien (daté du 22 octobre), Jacques J-P Martin a témoigné des premiers effets de la crise sur le budget de la ville, expliquant que le produit des droits de mutation (taxe payée lors d’un achat immobilier) avait baissé de 20 % en 2008 alors qu’il constitue 15 % des recettes du budget. Il a indiqué que les investissements seraient du coup divisés par deux l’année prochaine, passant de 10 millions € à 5 millions €. La construction du gymnase, prévue en 2009, devrait être retardée ainsi qu’éventuellement le projet de crèche. Erratum du 27 octobre : Suite à la publication de ce billet, j’ai reçu des informations indiquant que certains chiffres de l’article du Parisien cité étaient erronnés. J’en publierai donc une nouvelle version avec chiffres re-vérifiés, dès que possible.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Erratum du 27 octobre : Suite à la publication de ce billet, j’ai reçu des informations indiquant que certains chiffres de l’article du Parisien cité étaient erronnés. J’en publierai donc une nouvelle version avec chiffres re-vérifiés, dès que possible.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.