Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 23/10/2008
Réagir Par

Budget de crise pour 2009

Publicité

Dans un entretien au Parisien (daté du 22 octobre), Jacques J-P Martin a témoigné des premiers effets de la crise sur le budget de la ville, expliquant que le produit des droits de mutation (taxe payée lors d’un achat immobilier) avait baissé de 20 % en 2008 alors qu’il constitue 15 % des recettes du budget. Il a indiqué que les investissements seraient du coup divisés par deux l’année prochaine, passant de 10 millions € à 5 millions €. La construction du gymnase, prévue en 2009, devrait être retardée ainsi qu’éventuellement le projet de crèche.  Erratum du 27 octobre : Suite à la publication de ce billet, j'ai reçu des informations indiquant que certains chiffres de l'article du Parisien cité étaient erronnés.  J'en publierai donc une nouvelle version avec chiffres re-vérifiés, dès que possible. 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Budget municipal - Impôts, , mairie, Nogent,
Un commentaire pour Budget de crise pour 2009
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi